· 

La CdC du Val de l'Eyre distribuera des masques dans les écoles

Par Corentin Barsacq

 Alors que l'opinion publique est partagée quant à la réouverture progressive des écoles après le 11 mai, la communauté de communes du Val de l'Eyre préfère prendre les devants. Ce matin, le territoire à donné de plus amples informations concernant la commande de 20 000 masques effectuée au début du mois d'avril. 

 

"Les masques en tissu commandés début avril par la Communauté de Communes du Val de l’Eyre seront livrés la semaine du 4 au 8 mai, comme convenu. Ils seront aussitôt distribués dans les boites aux lettres de chaque foyer du territoire, afin que chaque habitant en possède un dès l’arrêt du confinement." 

 

Indiquant que ces masques alternatifs suivent les recommandations de la Direction Générale des Armées, ils seraient conformes à un équivalent masque chirurgical et fabriqués en France. À taille unique, il peuvent également convenir aux enfants en fonction de leur âge et de leur morphologie. Sur ce dernier point, la CdC du Val de l'Eyre a annoncé la prochaine réception d'une commande de masques en tissu destinés aux plus jeunes. Ces masques, fabriqués dans le Val de l'Eyre seront distribués dans les écoles dès leur ouverture. Rappelons que le retour des enfants à l'école se fera sur la base du volontariat.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Caul (lundi, 27 avril 2020 11:34)

    Bonne démarche la distribution des masques.