· 

La CdC du Val de l’Eyre commande 20 000 masques en tissu

Par Corentin Barsacq

Les villes du Val de l’Eyre viennent d’officialiser une commande commune. 

Des masques en tissu lavables et réutilisables. Ce matin, la Communauté de Communes du Val de l’Eyre a annoncé l’arrivée prochaine de 20 000 masques sur les cinq villes du territoire. Conçus selon des normes testées et validées par la Direction Générale des Armées, ces masques seront distribués gratuitement d'ici trois semaines à la population du Val de l’Eyre. Derrière cette action, la volonté de lutter contre un retour de la pandémie dès lors que la fin du confinement sera prononcée par l’État. 


À Lugos, un masque par habitant 


Hier soir sur ses réseaux sociaux, la mairie de Lugos avait elle aussi annoncé l’arrivée prochaine de masque en tissu normé à destination de chaque habitant de la commune. Enfin, en dehors des frontières de l’Eyre, la Communauté d’agglomération du bassin d’Arcachon sud (Cobas) a commandé 100000 masques pour la population du sud-bassin. 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    laporte martine (vendredi, 10 avril 2020 11:37)

    merci pour ces marques ,,,mais qui en profite,,,,,?

  • #2

    Bruno Bureau (vendredi, 10 avril 2020 15:37)

    Ce sera finalement 26000 masques qui sont commandés pour toute la population du val de l'eyre. Une initiative qui donne une vraie visibilité aux actions de la CDC

  • #3

    ALBERT JEAN-LUC (vendredi, 10 avril 2020 18:46)

    On commençait à se demander si la CDC existait encore.