· 

Christophe Barsacq : « Le stade Suzon indigne à la pratique du football »

Par Corentin Barsacq

Lors de l’Assemblée Générale du FC Belin-Béliet samedi dernier, le président de l’association Christophe Barsacq est passé à l’attaque concernant l’état déplorable du stade Suzon. 

De gauche à droite: Florent Barsacq, co-président du FCBB, Christophe Barsacq, président du FCBB, Pierrick Barsacq, secrétaire général du FCBB
De gauche à droite: Florent Barsacq, co-président du FCBB, Christophe Barsacq, président du FCBB, Pierrick Barsacq, secrétaire général du FCBB

« Comme déjà évoqué avec la municipalité mais aussi avec les prochains candidats à la mairie en 2020, le stade de Suzon doit être restauré rapidement. » La salve habilement envoyée a fait réagir samedi. Il faut dire que l’année du FCBB a été marquée par de trop nombreux entrainements annulés. En cause, la qualité médiocre d’une pelouse souvent gorgée d’eau ou littéralement gelée en hiver, ce qui présente un risque non-négligeable pour les joueurs du club de toutes les catégories. Au cours de l’année et à l’initiative de Florent Barsacq, co-président du club, un questionnaire avait été adressé aux parents des jeunes pousses du club : « Plus de 30% des sondés indique que le stade de Suzon est indigne pour la pratique du football ». « Légèrement » remonté à l’égard de l’entretien du stade, le président a donc décidé de faire parvenir à chaque élu un exemplaire des résultats du questionnaire « afin que tout le monde prenne ses responsabilités ». 

Le point sur les départs et arrivés 

La saison 2019-2020 se prépare d’ores et déjà. En cause, les départs conjugués de l’entraineur de l’équipe fanion Frédéric Casagrande et de Yoan Koeppel, joueur du club depuis huit saisons. « Casa » quitte les Verts en direction de Biscarosse. Avec Jérome Dupy, le tandem providentiel a permis une accession en R3 et un maintien acquis cette saison. Le second, Yoan Koeppel est un enfant du club, qui, après avoir côtoyé le centre de formation des Girondins de Bordeaux et le haut niveau était revenu au bercail en Octobre 2011.

 

LIRE AUSSI: " Frédéric Casagrande, l'enfant du pays devenu homme d'un club" 

 

Il avait alors donné un second souffle à un club bloqué dans les affres de la division district. Côté arrivé, le club enregistre une signature de prestige. Grégory Lamarque, ancien joueur passé par Facture, Andernos, Arcachon et Cestas occupera la fonction d’entraineur adjoint de Jérome Dupy.

Jérome Landureau quitte le club pour raisons professionnelles.
Jérome Landureau quitte le club pour raisons professionnelles.

Au sein de l’école de foot et après une année en tant que responsable technique des jeunes, Jérome Landureau se retire de sa fonction pour raisons professionnelles. Après avoir brillamment fait progresser la jeunesse belinétoise, il cède sa place à Aurélien Leroux, que le FCBB connait bien. Il fut en effet entraineur de l’équipe réserve avant de quitter le club il y a cinq ans. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Le barpais. (mercredi, 12 juin 2019 21:30)

    J'ai jamais vu autant de Barsacq dans un seul article..