· 

École d’Haureuils : La maire Marie-Christine Lemonnier présente à la réunion publique

Alors qu’une réunion publique du collectif de défense de l’école Jean de La Fontaine est prévue ce vendredi à 19h30, la maire de Belin-Béliet Marie-Christine Lemonnier a assuré qu'elle serait présente à la salle des fêtes d'Haureuils. 

Le 12 janvier dernier, collectif et parents d'élèves s'étaient rassemblés devant l'école d'Haureuils.
Le 12 janvier dernier, collectif et parents d'élèves s'étaient rassemblés devant l'école d'Haureuils.

 

C’est en marge du Salon de l’Habitat qui s’est déroulé ce week-end au Barp que le collectif Paradis Scolaire a rencontré la présidente de la Communauté des Communes du Val de l’Eyre. Samedi, à l'occasion de l'inauguration du salon intercommunal de l'habitat, la maire de Belin-Béliet Marie-Christine Lemonnier est venue dialoguer avec le collectif qui organisait un rassemblement pour faire entendre sa voix.

 

Dans la journée, une publication Facebook d'une personne présente lors de la rencontre  saluait le fait que « la présidente de la CdC du Val de l’Eyre accepte d’échanger (…) tout en étant calme et souriante ». La publication pose néanmoins la question : « Nous a-t-elle vraiment entendus ? Nous verrons le 5 avril ». 

 

Capture d'écran Facebook
Capture d'écran Facebook

À cette date est prévue une réunion publique à la salle des Fêtes d’Haureuils pour contester le choix de l’académie et de la municipalité de transférer les deux classes d’Haureuils vers l’école Michel Ballion. Directement accusée de « fermer l’école d’Haureuils », la municipalité du Barp s’était exprimée afin de donner sa version sur un choix qui fait débat. Le Belinétois en avait fait l’écho en janvier dernier. Marie-Christine Lemonnier sera donc présente vendredi et une prise de parole sera faite de sa part. Pour l’heure, plus de 1200 personnes ont signé la pétition en ligne du collectif. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0