· 

Le Barp : Une manifestation prévue ce samedi pour sauver l’école d’Haureuils

Par Corentin Barsacq

Samedi matin, les parents d’élèves manifesteront pour la sauvegarde de cette école emblématique du Barp et menacé depuis Novembre 2018.

Crédit photo: Mairie du Barp
Crédit photo: Mairie du Barp

Alors que l’avenir de l’école d’Haureuils est plus que jamais menacée à cause d’une baisse drastique des effectifs, les parents d’élèves ont décidé d’agir afin de préserver l’institution vieille de 113 ans. Sur Facebook, la mobilisation s’organise. Depuis hier, un « rassemblement pour la sauvegarde de l’école d’Haureuils » commence à faire son chemin sur les réseaux sociaux. Il est prévu ce samedi 12 Janvier à 10H devant l’école. Une initiative du Collectif de soutien de l’École Primaire de la Fontaine créé en Novembre dernier à la suite de l’annonce de la possible fermeture de l’établissement. 

 

Afin de sauver l’école et dans le but de trouver une alternative moins radicale, les parents d’élèves ont décidé d’agir en Novembre dernier par la mise en ligne d’une pétition pour sauver ce lieu historique de la commune. Principale crainte des parents d’élèves en cas de fermeture, une surpopulation au sein des écoles du bourg. Une appréhension partagée et mobilisatrice puisque plus de 1 000 personnes ont d’ores et déjà apporter leur soutien à la revendication. 

1129 signataires ont déjà souhaité soutenir la cause.
1129 signataires ont déjà souhaité soutenir la cause.

Écrire commentaire

Commentaires: 0