· 

Des nouvelles de Stéphane, le coureur au grand cœur

Il y a quelques mois, Le Belinétois vous présentait l’histoire de Stéphane, un belinétois opéré à deux reprises à cœur ouvert qui court désormais pour l’association AVEC – Les Liens du Cœur.

Depuis notre première rencontre où Stéphane nous avait parlé de son parcours et des différentes péripéties qui l’ont poussé à chausser les baskets pour courir en faveur d’une association caritative (lire l’article ici), sa petite carrière sportive évolue positivement, avec des résultats très encourageants. En commençant par le triathlon format XS à Espiet. C’est en famille que Stéphane a bouclé cette course qui regroupait 50 participants. Sa fille est arrivée 1ère de la catégorie cadette et 33e au classement général. Josselin, son fils, décroche la 3e place de la catégorie minime en terminant 21e du classement général. Et le papa a-t ’il fait mieux ? Oui. À 41 ans, le belinétois signe son premier podium en terminant à la première place de la catégorie Vétérans, arrivant à la 20e place, quelques secondes avant son fils.  Et ce week-end, à Orthez, sous les couleurs de l’association AVEC-Les Liens du Cœur, Stephane a réitéré une performance intéressante en finissant 5e sur 12 dans sa catégorie. À l’avenir, notre coureur belinétois souhaite participer à une prochaine course à Arcachon, le 2 Décembre prochain, avant de se mesurer à un triathlon format S et avec en vue un « halfiroman » d’ici à 5 ans.  

 

Pour rappel, il est toujours possible de soutenir l’association pour laquelle Stéphane se démène afin de récolter des dons : www.alvarum.com/stephanegautier. Prochainement, la structure mettra en place une journée surf pour les enfants ayant été opérés. Également, une navette gratuite destinée aux parents d’enfants hospitalisés verra sa mise en circulation. Enfin, les bénévoles donneront de leur temps pour tenir une permanence et soutenir un enfant en attente de greffe depuis trois mois. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0