SUIVEZ LES MUNICIPALES 2020

Carte interactive: Ils sont candidats

L'agenda des réunions publiques

Le Belinétois parle des Municipales 2020


Comment se déroulera le débat entre les candidats ?

Alors que le rendez-vous approche, Le Belinétois revient sur l'organisation et le déroulé du débat entre les trois candidats aux Municipales à Belin-Béliet. 



Les trois candidats acceptent un débat ouvert au public

À l'initiative de La Dépêche du Bassin et Le Belinétois, un débat ouvert au public sera organisé le samedi 7 mars. Une première dans le Val de l'Eyre et bassin d'Arcachon. 



Au Barp, cinq candidats pour une mairie convoitée

Ils sont quatre candidats aux bords différents à vouloir prendre la place de Christiane Dornon, installée sur son fauteuil de maire depuis maintenant 2007. Blandine Sarrazin, Sophie Piquemal, Jean-Paul Gainard et Jacques Cheminault sont désormais en campagne. 



Cyrille Declercq et ses colistiers se dévoilent

Vendredi soir, dans une salle des fêtes de Belin bien remplie, le candidat Declercq a tendu le micro à ses colistiers pour une cérémonie classique de présentation de liste. 



Le financement d’un distributeur de billets divise le conseil municipal

Lors du dernier conseil municipal, les élus de Belin-Béliet ont longuement débattu au sujet du financement d'un DAB. Opposition et majorité n'ont pu se mettre d'accord. 



Marie-Christine Lemonnier, un dernier retour avant le retrait

À l'occasion des voeux du maire à la population belinétoise, Marie-Christine Lemonnier est apparu afin de délivrer un dernier discours avant la fin de sa mandature. 



Les candidats s'engageront-ils pour l'environnement ?

Après le forum intercommunal organisé par Les Amis de la Terre, la structure a tiré les conclusions de ce rendez-vous en élaborant un questionnaire adressé à tous les candidats déclarés sur le Val de l'Eyre. 



Le FC Belin-Béliet s'invite dans le bureau du futur maire

À l'occasion de l'arbre de Noël organisé par le FC Belin-Béliet, l'association sportive profitait du moment pour glisser un message en bonne et due forme aux prétendants à la mairie. 



Les élections s'invitent à l'accueil des nouveaux arrivants

Atmosphère légèrement tendue lors de l'accueil réservé aux nouveaux arrivants de la part de la municipalité. En cause, l'omniprésence des listes présentées aux Municipales 2020. 



Jérôme Gellibert candidat à la mairie de Belin-Béliet

Dernier candidat à officialisé sa candidature, Jérôme Gellibert conduira la liste " Des traditions et un avenir en commun". Actuel adjoint en charge des Finances, il se présente sans étiquette. 



La mairie de Belin-Béliet répond à l’appel des Coquelicots

En marge de la campagne municipale, la ville de Belin-Béliet adoptait des mesures en réaction à l'appel des Coquelicots. Les élus avaient reçu quelques membres du collectif implanté dans le Val de l'Eyre



Cyrille Declercq tête de liste pour les Municipales

Emboitant le pas, Cyrille Declecq dévoilait en novembre son intention de repartir au combat. Élu d'opposition, il est tête de liste du groupe Agir Durablement pour Belin-Béliet. 



Belin-Béliet, ce faux-calme de la politique

Alors que la bataille de la municipalité démarrait lentement, Le Belinétois dressait le portrait d'un environnement politique bien moins calme que ce qu'il pourrait laisser paraître. 



Rédouane Louaazizi candidat à la mairie de Belin-Béliet

En novembre dernier, Rédouane Louaazizi officialisait sa candidature à la tête de la liste " Dynamisons Belin-Béliet Naturellement". Il sera le premier candidat à afficher son ambition. 



Unis Pour Salles présentera sa liste aux Municipales 2020

Avec en tête de liste le binôme Nadège Dosba et Bruno Bureau, la liste Unis Pour Salles annonçait en novembre 2019 sa volonté de se présenter aux prochaines élections municipales. 



Le Barp : L’adjointe Blandine Sarrazin démissionne, la maire Christiane Dornon réagit

En octobre dernier, l'adjointe au maire Blandine Sarrazin claquait la porte de la majorité barpaise. Le premier acte d'un divorce transformée quelques mois plus tard en une candidature aux élections municipales. À l'époque, la maire Christiane Dornon avait répondu dans nos colonnes. 



Jean-Dany Garnung candidat à la mairie de Salles

Jean-Dany Garnung est le premier candidat déclaré à la mairie de Salles. Élu dissident de la majorité, il lance sa liste " Salles Naturellement" à 67 ans. 



Municipales 2020: Marie-Christine Lemonnier ne se représentera pas

En fin de mois d'août 2019, la maire de Belin-Béliet Marie-Christine a annoncé sa volonté de se retirer en fin de mandature. Maire depuis 2008, l'élue belinétoise évoque " une santé chancelante" dans les colonnes du journal Sud-Ouest.