Par Corentin Barsacq

L’installation de conteneurs enterrés place Saint-Pierre a été suspendue à Salles après la découverte d’ossements et d'autres éléments.
La découverte remonte au jeudi 16 octobre, alors même qu’un chantier débutait sur la place Saint-Pierre à Salles. C’est ici que la Ville de Salles souhaitait procéder à l’installation de conteneurs enterrés dans le cadre « de l’embellissement des deux places » avec celle du champ de foire.
Or, au moment de creuser le sol, des ouvriers ont découvert plusieurs ossements qui pourraient être des ossements humains selon les premières observations sur place. « À priori, il y aurait également des morceaux de poteries », précise le maire de Salles Bruno Bureau, joint par téléphone.
Aussitôt, le chantier a été suspendu jusqu’à nouvel ordre. Lundi, les services de la Direction régionale des Affaires culturelles (Drac) interviendront à Salles dans le but d’apporter un éclairage sur la nature de cette découverte située à quelques mètres de l'église Saint-Pierre. Affaire à suivre…