Par Corentin Barsacq

Avant le lever du jour ce dimanche, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, pulvérisant un distributeur à pizza et blessant par ailleurs un habitant du quartier.
« Cela aurait pu avoir des conséquences dramatiques ». Quelques heures après la spectaculaire sortie de route qui s’est produite dans le quartier de Lavignolle ce dimanche, la première adjointe à la Ville de Salles Nadège Dosba n’en revient toujours pas : « Vu les dommages sur le matériel urbain, ils ont eu beaucoup de chance » explique celle qui s’est rendue sur les lieux, à l’appel des sapeurs-pompiers.
Avant 5h du matin, donc, à l’entrée du quartier de Lavignolle, un véhicule, avec cinq personnes à son bord, a heurté le haricot situé à l’entrée du quartier de Salles, censé faire ralentir les véhicules arrivant de Belin ou quittant la commune. À pleine vitesse, l’automobiliste qui désirait rallier Paris depuis l’Espagne a ensuite perdu le contrôle de la voiture, détruisant un distributeur à pizza et blessant un client qui attendait sa pizza à l’issue d’une nuit de travail.

Pris en charge par les sapeurs-pompiers, l’homme qui patientait au moment du sinistre souffrirait de blessures légères selon les premiers éléments recueillis par la municipalité. Aucun occupant du véhicule n'a été blessé. Une chance au regard des dégâts encore visibles au petit matin : « Le client a pu être extrait des décombres. Les agents municipaux ont nettoyé les abords de la route et sécurisé les lieux. La directrice de l’école du quartier a été prévenue » indiquait par ailleurs l’élue salloise. Selon nos informations, le contrôle d’alcoolémie pratiqué sur le conducteur du véhicule s’est révélé négatif. Seule la vitesse excessive serait la cause de cette sortie de route.