· 

Val de l’Eyre : un vaste projet immobilier de 80 logements se dessine à Salles

Par Corentin Barsacq

Le projet devrait voir le jour route du Minoy, dans le bourg de Salles./Capture d'écran © Google Maps.
Le projet devrait voir le jour route du Minoy, dans le bourg de Salles./Capture d'écran © Google Maps.

Dans un arrêté publié récemment, la Préfecture de la Gironde a délivré les contours d’un projet immobilier d’ampleur qui pourrait voir le jour à Salles. 

 

L’information émane de nos confrères de La Dépêche du Bassin et concerne un projet qui devrait voir le jour sur une parcelle située au 6 route du Minoy, tout juste à la sortie du bourg de Salles. Porté par la société SNC LNC Pégase, ce projet immobilier comprend la création de 80 logements, pour certains en R+2, avec notamment 24 logements sociaux. 

 

On apprend également qu’un parking de 141 places sera créé, l’ensemble se situant sur une parcelle d’un peu plus d’un hectare. Une zone humide d’une surface de 1383 m2 a été identifiée sur la parcelle qui accueillera ce projet. La préfecture indique qu’elle sera évitée « pendant la phase de travaux et pendant la phase d’exploitation » conformément à l’application de la séquence « Éviter, Réduire, Compenser ». Aucun « impact résiduel » n’a donc été constaté sur les esquisses du projet.

 

Contacté par nos soins, le maire de Salles Bruno Bureau indique par ailleurs que le projet verra le jour en lieu et place d’un ancien entrepôt de stockage de canoës.