· 

Landes : une femme oubliée sur une aire de repos, son mari s’en aperçoit 300 kilomètres plus tard à Saugnac-et-Muret

Par Corentin Barsacq

Cette femme avait été oubliée à 4h du matin, dans les Deux-Sèvres./Crédit photo DR.
Cette femme avait été oubliée à 4h du matin, dans les Deux-Sèvres./Crédit photo DR.

Arrivé dans les Landes au matin de ce samedi 5 juillet, un sexagénaire s'est aperçu que sa femme manquait à l'appel... Elle était restée sur une aire de repos, dans les Deux-Sèvres. 

Déconvenue singulière, mais heureusement sans conséquence pour une famille venue de région parisienne. L’histoire rapportée par nos confrères d’Ici Gascogne débute donc en région parisienne, lorsqu’un couple et leur fille a traversé la France en voiture, dans la nuit du samedi 5 juillet, dans le but de rallier le Maroc. Aux alentours de 4h du matin, la famille s’arrête sur une aire de repos afin de faire le plein d’essence. Mais au moment de repartir, ni le père, ni la fille, ne s’aperçoivent de l’absence de la mère âgée de 62 ans. 

 

Oubliée sur une aire de repos... Mais laquelle ?

 

C’est aux alentours de 8h30, ce samedi 5 juillet, à hauteur de Saugnac-et-Muret, qu’un appel est transmis aux forces de l’ordre. L’automobiliste indique aux gendarmes qu’il a oublié sa femme sur une aire de repos, mais n’est pas en mesure d’indiquer un endroit précis. Le peloton motorisé de Labouheyre a alors écumé les aires de repos du coin, en vain…

 

Ici Gascogne indique qu’à l’issue d’une enquête téléphonique, les autorités ont réussi à faire borner le téléphone de la mère de famille. Elle se trouvait sur l’aire de repos de Pamproux, dans les Deux-Sèvres et depuis 4h du matin, dans l’impossibilité de contacter son mari, un brin étourdi. La famille a donc fait demi-tour pour les Deux-Sèvres afin de récupérer la mère oubliée avant de reprendre la route pour le Maroc.