· 

HC Belin-Béliet : fort d'un dernier succès, les garçons valident leur maintien en Excellence Région

Par Louna Lavergne

Face à Hendaye, le succès des garçons leur assure leur présence au niveau régional l'an prochain./Crédit photo HCBB
Face à Hendaye, le succès des garçons leur assure leur présence au niveau régional l'an prochain./Crédit photo HCBB

Les garçons du HC Belin-Béliet en déplacement à Hendaye à l'occasion de la dernière journée de championnat, sont revenus victorieux. Ce succès 22 à 25 valide leur présence à l'échelon Excellence Régional l'année prochaine pour la troisième saison consécutive.

 

La dernière journée de championnat a connu un dénouement heureux pour les handballeurs de Belin-Béliet. Plus proche du bas que du haut de tableau, les Verts avaient un maintien à aller chercher dans ce dernier match ô combien disputé. Face au Stade Hendayais, situé une place devant les Belinétois, les joueurs de Denis Audebert ont fait front et ont obtenu un succès crucial dans leur quête. Si dans le premier quart d'heure du match il est impossible de voir un vainqueur se dessiner, les visiteurs vont vivement prendre le dessus. 

 

Axel Fayada et Maxime Lapouge offrent trois buts d'avance aux Verts. Mais les locaux reviennent au score à cinq minutes de la fin de la première période. Profitant d'une baisse de régime en face, les Belinétois, par l'intermédiaire de Théo Lucas, Thomas Hyacinthe et Mickaël Lannuzel s'octroient quatre buts d'avance à la pause. Une avance importante et qui intervient au meilleur des moments après une demi-heure de jeu indécise. 

 

Une deuxième mi-temps décisive

 

De retour sur le parquet, la machine Verte va à nouveau de l'avant et creuse l'écart possédant 6 buts d'avance à la 37e minute, puis 7 pars trois quarts d'heure (15-22). Si les locaux ne baissent pas les armes et tentent de ne pas se laisser submergés, les gardiens Verts maintiennent leur équipe à flot tandis que les joueurs continuent les assauts lors des phases offensives. Sans être menacés, les Belinétois actent donc leur succès 22 à 25 en fin de partie. Avec cette victoire, l'effectif engrange les points nécessaires pour acter leur maintien en Excellence Régional l'année prochaine et ce, pour la troisième saison consécutive.