· 

Belin-Béliet : La Cabane, dix ans de bonnes saveurs et de passion dans les assiettes

Le chef Gregory Villenave a ouvert les portes de son restaurant en mai 2014.
Le chef Gregory Villenave a ouvert les portes de son restaurant en mai 2014.

En 2014, un jeune chef rouvrait les portes du restaurant La Cabane à Belin-Béliet. Dix ans plus tard, Gregory Villenave mesure le chemin parcouru et la manière dont son restaurant a su se réinventer. 

 

PUBLIREPORTAGE. « La Cabane, c’est une cuisine de famille ». En substance, Gregory Villenave a toujours voulu insuffler sa générosité et sa bonhomie chaleureuse dans les assiettes de ses clients. Depuis dix ans, telle est la recette secrète de l’établissement située à Belin-Béliet. 

Originaire du Barp, le chef Gregory Villenave n’avait que trente ans lorsqu’il s’est lancé dans le grand bain de la restauration à son compte. « C’était le grand saut » se souvient-il. Autour d’une cuisine traditionnelle aux saveurs du Sud-Ouest, La Cabane n’a pas tardé à devenir le repère des fins gourmets tout en fidélisant sa clientèle. 

 

La Cabane grandit avec son temps

 

Comme l’ensemble de la profession, le restaurateur a par la suite dû composer avec la crise épidémique qui a paralysé La Cabane durant de nombreux mois. « Une période difficile humainement et professionnellement, »se souvient Gregory, qui a profité de ces temps moroses pour repenser son projet : « Nous avons revu nos menus, nos recettes, notre manière de nous approvisionner » explique-t-il. 

Désormais, La Cabane veut offrir à sa clientèle un moment précieux autour d’un bon repas et surtout de bons produits : « Notre cuisine, c’est le plaisir de faire des plats simples qu’on ne mange pas forcément chez soi. C’est une cuisine rassurante, avec des producteurs de la région, des plats du Sud-Ouest, mais pas que » résume le chef-cuisinier. 

 

Des soirées musicales durant l’été

 

" Évoluer avec son temps", La Cabane sait faire. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle pratique toujours la vente à emporter tout en proposant des menus à des prix compétitifs. À la tête d’une brigade aux petits soins des clients, Gregory Villenave est fier d’en être arrivé là. Pour cette dixième année, la Cabane organisera notamment deux soirées musicales durant l’été avec des tapas pour combler l’appétit des convives. 

 

Restaurant La Cabane

42 route de Bordeaux

33830 Belin-Béliet

05 57 95 33 85

www.restaurantlacabane.com 

Ouvert le mardi et le mercredi de 12h à 14h ; le jeudi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30 ; le vendredi et le samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 21h30.