Par Louna Lavergne
Après le succès de l'année dernière, le plus petit festival de bières artisanales, organisé par le Troquet Vagabond, revient au Barp du jeudi 16 au samedi 18 mai. Karaoké, quiz, blindtest et concert seront au rendez-vous de cette nouvelle édition.
Le Troquet Vagabond et son festival de la bière artisanale ressert sa tournée au Barp cette année. Après avoir fait escale du côté de Salles les 10 & 11 mai derniers pour la première fois, le Troquet Vagabond fait son retour en terre déjà conquise, au Barp. En 2023, les trois jours de festivités avaient goulument conquis les Barpais assoiffés de découvrir ce festival ambulant de bière artisanale. Le trio de soirées est reconduit cette année avec des animations gratuites au programme et de la bière à foison mais avec modération.
Concerts et bières en plein Eyre
Dans une ambiance guinguette conviviale, le Troquet Vagabond posera ses valises (et ses verres) sur la place du Val de l'Eyre. Le jeudi 16 mai, une soirée blindtest et quiz débutera à 20h30 mais que les plus déshydratés se rassurent, le festival ouvrira ses portes à 18h. Même horaire d'ouverture le vendredi 17, mais la soirée sera cette fois-ci animée par plusieurs concerts. Lirah et sa musique brésilienne ouvrira le bal à 20h, suivi de Loto Bingo Galaxy et Yolo de Navarre à 22h30. Enfin, le 18 mai, les chanteurs amateurs comme confirmés pourront s'essayer à un karaoké sur écran géant.
Illuminée par des guirlandes façon guinguette, la terrasse de 400 places trônera au milieu de la place. Encerclant celle-ci, des food trucks locaux seront présents pour offrir de la restauration tout au long des trois soirées. Au bar, des boissons artisanales sans alcool seront proposées comme alternatives à la bière. Ses bulles et son parfum de houblon étant le sujet principal du festival, de nombreuses références de bières issues du département ou de la région pourront être goutées, de l'ambrée à la blonde, de la fruité à l'amère.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
À consommer avec modération.