· 

Football : Salles et Le Barp ne relèvent pas la tête

Par Louna Lavergne

Salles avait pourtant pris les devants face à Meillon./Photo archives LB
Salles avait pourtant pris les devants face à Meillon./Photo archives LB

Le CA Sallois se rendait sur les terres de Meillon ce dimanche mais en est revenu bredouille, défait 2 buts à 1. Du côté du Val de l'Eyre, le FC Barpais a encaissé une seizième défaite de la saison face à Gensac Montcaret.

 

Ce premier week-end de mai fut rude pour les deux équipes du Val de l'Eyre engagés en compétition. En Régional 3, Salles s'en est allé du côté de Meillon pour y affronter l'ESMAN, placé cinquième à un petit point des Violets. Les Sallois avaient l'occasion de prendre la cinquième place et se rapprocher du haut de tableau. Malheureusement, les Violets ont manqué le coche. Tout était pourtant bien parti pour des Sallois arrivés conquérants chez un concurrent direct.

 

A la 20e minute, Arthur Moeyaert ouvrait le score en faveur des visiteurs. Les locaux ont ensuite peiné longtemps pour déceler une faille chez des Violets organisés. En 8 minutes, les Meillonais ont renversé la rencontre en inscrivant deux buts à la 70e et 78e. Les minutes restantes ne permettront pas aux Sallois de revenir sur leur adversaire du jour, ces derniers s'inclinant sur le score amer de 2 à 1. Les Violets s'installent désormais à la 7e place du classement, dangereusement menacés par trois poursuivants positionnés à seulement deux points d'eux. 

 

Le Barp n'y arrive pas

 

Après deux défaites douloureuses, le FC Barpais recevait Gensac Montcaret, cinquième, ce samedi soir. Les Jaunes et Bleus ont encaissé un premier but à la 33e minute, avant que les visiteurs ne doublent la mise à l'heure de jeu, un coup de massue dont les locaux ne reviendront pas. Défaits à nouveau, les Barpais enchainent un troisième match sans trouver le chemin des filets, encaissant un revers 2 buts à 0. En posture délicate, il ne reste qu'une journée à jouer aux Jaunes et Bleus. Leur dernier match se déroulera chez le leader, Cenon. L'occasion de peut-être déjouer les pronostics ?