· 

Salles : une collecte de sang organisée dans le cadre du défi "En mai, je le fais"

Par Louna Lavergne

Le vendredi 3 mai, une collecte de sang se déroulera au sein de la salle des fêtes de Lavignolle à Salles. Cette collecte s'inscrit dans la campagne "En mai, je le fais", un défi pour palier les manques enregistrés à cause des jours fériés du mois. 

 

Lavignolle accueillera une collecte de sang le vendredi 3 mai, de 15h30 à 19h. A l'heure actuelle, le niveau des réserves de sang en France reste fragile. Un constat qui est loin d'être de bon augure avant de rentrer dans le mois de mai, un mois traditionnellement difficile en raison des nombreux jours fériés qui le composent. 

 

Un défi pour palier le manque

 

Les niveaux faibles en réserve de sang et le mois compliqué qui s'annonce ont poussé l'EFS à lancer un défi pour les donneur. "En Mai, je le fais" est une initiative qui vise à aller faire un don de sang lors du mois de mai, ordinairement fragile en termes de dons. "Nous estimons que les jours fériés de mai nous priveront de 20 000 dons au niveau national" explique l'Etablissement Français du Sang, conscient que le nombre de transfusés, lui, reste inchangé au fil des mois. 

 

Pour marquer leur participation à la campagne "En mai, je le fais", les donneurs sont encouragés à se prendre en photos avec le panneau du défi présent à la collecte et le partager sur les réseaux sociaux afin d'encourager son cercle proche à en faire de même.

 

Les rendez-vous peuvent être pris en cliquant ici.