· 

HC Belin-Béliet : les garçons enchaînent, les filles lourdement battues

Par Louna Lavergne

Le capitaine, Anthony Lannuzel, et le jeune Axel Fayada ont été deux artisans du succès vert./Crédit photo LB
Le capitaine, Anthony Lannuzel, et le jeune Axel Fayada ont été deux artisans du succès vert./Crédit photo LB

A domicile, les séniors garçons ont fait la passe de deux en battant la lanterne rouge, Parempuyre, 38 à 17. En déplacement périlleux à Lescar, leurs homologues féminines ont, quant à elles, encaissé une lourde défaite 43 à 18.


HC BELIN-BELIET  38 - 17  PAREMPUYRE HC


Ce samedi 6 avril, les Verts recevaient la lanterne rouge, Parempuyre. L'entame de match sourit aux locaux qui mènent 8 à 3 après dix minutes de jeu. Les montées de balle rapides trouvent à la conclusion Alexandre Warren et Axel Fayada qui inscrivent ensemble plus de la moitié des buts de la première période. Dans les cages, Fabien Peyruc sauve les siens à 10 reprises. Cette solidarité verte permettra aux Belinétois de terminer la première période sur le score de 17 à 6.

 

Cette avance, les Verts la maintiendront toute la seconde période. Si l'écart a pu se réduire entre les deux équipes, notamment à la 45e minute (28-13), la machine bien huilée des Belinétois n'a jamais cessé de fonctionner. Les locaux sortent donc vainqueurs de ce duel dans la course au maintien, victorieux 38 à 17. Rigoureux et appliqués, les Verts se rassurent avec ce succès important dans leur quête à cinq journées de la fin du championnat.


LESCAR HC  43 - 18  HC BELIN-BELIET


Ce même samedi, les filles du club étaient en déplacement du côté de Lescar. Cette rencontre avait tout d'un match piège puisque les locales prenaient le large après 10 minutes de jeu avec un score de 6 à 1. Grâce à des buts de Sandrine Litaudon, Jennifer Vagner et Marine Gonzalez, les joueuses de Sylvain Bouchet reviennent à seulement un but de leurs adversaires. Mais l'écart se creusera à nouveau entre les deux équipes en faveur des Lescariennes, un écart dont les Vertes ne se relèveront pas. La gardienne locale, auteure de 13 arrêts contre 2 pour son homologue Belinétoise, annihile les occasions des visiteurs les privant de tout espoir de revenir au score. A la mi-temps, Lescar mène 20 à 8, rendant la mission compliquée pour les Vertes. 

 

En deuxième période, Belin-Béliet baissera les armes, encaissant 23 buts soit un toutes les 1 minute 20. Aucun miracle ne se produit malheureusement et les Vertes s'inclinent 43 à 18 dans le gymnase de Lescar. Une défaite assommante dont il faudra tirer les leçons avant la réception de l'US Saint-Palaisienne, quatrième, ce samedi 13 avril.