· 

Handball : les garçons du HC Belin-Béliet retombent dans leurs travers (27-33)

Par Louna Lavergne

Les garçons n'ont pas réussi à faire la passe de deux ce week-end./Crédit photo LB
Les garçons n'ont pas réussi à faire la passe de deux ce week-end./Crédit photo LB

Les séniors garçons du Handball Club Belin-Béliet recevaient Médoc Handball pour le compte de la 15e journée de championnat. La rencontre, qui avait pourtant souri aux Verts en première période, a finalement tourné à l'avantage des visiteurs qui l'emportent 27 à 33. 

 

Après une solide victoire face à Oloron la semaine passée, les joueurs de Denis Audebert avait à cœur de faire la passe de deux ce samedi au chaudron face à Médoc Handball. C'est donc tambours battants que les Verts ont débuté la rencontre. Après cinq minutes de jeu équitable, ils se font surprendre par leur adversaire du jour qui parvient à prendre trois buts d'avance sur les locaux à la 9e minute. Piqués au vif, Quentin Quillacq et Jérémie Gouesbier remettent les compteurs à égalité (7-7).

 

Bien aidés par Vincent Saunier, Sylvain Bouchet et Yoan Woitrain, les Belinétois se permettent même de s'octroyer cette avance de trois buts. Mais les Médocains n'ont pas dit leur dernier mot et reviennent à 12 à 12 après 21 minutes de jeu. Finalement, la mi-temps sera sifflée sur le score de 16 à 15 en faveur des locaux, qui, bien que bousculés, ont su faire jeu égal avec les visiteurs. 

 

Abattus & battus

 

Il ne faudra pas tarder en deuxième période avant de voir Médoc Handball revenir au score et même reprendre le dessus sur les Verts. Des Verts qui, malheureusement, ne parviendront plus à rebattre les cartes dans cette seconde mi-temps. Bien que revenus à 18 à 18 à la 36e minute, les Belinétois butent sur un portier auteur de 18 arrêts dans la rencontre et peinent à retrouver le chemin des filets. Les Médocains gèrent leur avance de trois buts jusqu'au dix dernières minutes où les locaux finiront par s'écrouler. 

 

Tandis que le compteur vert reste longuement bloqué à 26 réalisations, les visiteurs mettent quatre buts. Le score est sans appel à la fin du temps réglementaire, les joueurs du HCBB sont défaits 27 à 33. Un revers dommageable qui laisse les Verts sous la menace de la relégation.