· 

Val de l'Eyre : le Salon de l'Habitat et de la Décoration met la transition énergétique à l'honneur

Par Louna Lavergne

Le salon de l'habitat et de la décoration et ses professionnels reviennent dès vendredi./Crédit photo DR
Le salon de l'habitat et de la décoration et ses professionnels reviennent dès vendredi./Crédit photo DR

Le Salon de l'habitat et de la décoration revient pour une 11e édition centrée sur la transition écologique. Du 8 au 10 mars, plus de 70 professionnels du bâtiment, de l'aménagement, du jardin et de la décoration investiront la salle du Bateau Lyre au Barp. 

 

C'était le thème de l'édition 2022. La transition énergétique est à nouveau mise en avant dans l'édition 2024 du salon de l'habitat et de la décoration du Val de l'Eyre. Celui-ci aura lieu sur la commune du Barp, à la salle du Bateau Lyre, du vendredi 8 au dimanche 10 mars. Cette 11e édition accueillera 75 professionnels des secteurs du bâtiment, de la construction ou encore de la décoration et du jardin, présents pour aider le public à mener à bien ses projets d'intérieur et d'extérieur. 

 

Un thème d'actualité pour optimiser ses dépenses

 

Réduction de sa consommation énergétique, réduction de sa production de déchets ou encore intégration des énergies renouvelables dans le quotidien sont autant de préoccupations pour les ménages du Val de l'Eyre, à une heure où la protection de l'environnement et le pouvoir d'achat sont les maîtres mots de l'actualité. Les acteurs locaux seront présents pour apporter des éclaircissements sur ces interrogations comme les agents du pôle eau et assainissement ou les ambassadeurs du tri de la Communauté de communes. Leurs collègues du SYBARVAL seront également de la partie, tout comme ceux du CREAQ (Centre Régional d'Eco-énergétique d'Aquitaine) pour tenir un espace d'information, d'orientation et de conseil sur la maîtrise de l'énergie. 

 

En amont du salon, les plus de 70 exposants organisent un jeu concours. Du bon d'achat à la bouteille de vin, de nombreux lots sont mis en jeu. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 6 mars et la participation se fait via les pages Facebook et Instagram du salon. 

 

L'entrée à cet événement est gratuite. Restauration et buvette seront assurées sur place par le comité des fêtes et des animations musicales déambuleront dans les allées du salon grâce à l'école de musique du Barp. Enfin, les enfants pourront profiter d'un espace jeunesse tout au long du week-end.