· 

Football : le CA Sallois monte sur le podium après sa victoire face à Bègles

Par Louna Lavergne

La joie des joueurs sallois au coup de sifflet final./Photo Facebook CA Sallois.
La joie des joueurs sallois au coup de sifflet final./Photo Facebook CA Sallois.

Le CA Sallois se rendait ce samedi soir en périphérie bordelaise pour affronter Bègles pour le compte de la 15e journée de Régional 3. Une rencontre qui a tourné en faveur des Violets, revenus vainqueurs de ce duel face à un poursuivant direct. 

 

Vainqueur de Jurançon le 11 février dernier, le CA Sallois ne comptait pas laisser la pause hivernale gâcher leur fructueuse dynamique. Restés sur trois matchs sans défaites (2 victoires et un nul, n.d.l.r.), les Violets se sont rendus en terres béglaises ce samedi 2 mars avec l'intention de rentrer dans le Val de l'Eyre avec les trois points en poche. 

 

Yassir El Mornan inarrêtable 

 

Avant cette rencontre décisive, Salles possédait un point d'avance sur son adversaire du jour. Il s'agissait donc pour les Violets de creuser l'écart et, ainsi, pouvoir accrocher le wagon de tête. Dans une rencontre disputée, l'éclair vient de Yassir El Mornan, l'incontournable buteur Sallois, qui trouve la faille à la 25e minute. Le score en restera ainsi jusqu'à la mi-temps. 

 

Assoiffés de victoire et bien décidés à bonifier ce but en faisant le break, les Violets s'en remettent à Lilian Morin pour doubler la mise et acter la victoire des Sallois à l'heure de jeu. Abattus, les Béglais ne reviendront pas au score ni ne réduiront la marque. Vainqueur 2 à 0 de ce duel de milieu de tableau, Salles se permet même de viser plus haut et grappille trois places au classement pour se loger troisième. Un sacré bon en avant qui donne une confiance bienvenue à quelques jours du choc face au premier, Tarnos, à l'extérieur.