· 

Saugnac-et-Muret : les douaniers interceptent 5 000 cachets d’ecstasy dissimulés dans une voiture

Par Corentin Barsacq

Les douaniers ont pu relever la présence de drogues dans le pare-chocs de la voiture./Crédit photo Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.
Les douaniers ont pu relever la présence de drogues dans le pare-chocs de la voiture./Crédit photo Direction Générale des Douanes et Droits Indirects.

Un homme a été condamné à trois ans de prison, vendredi 23 février, suite à la découverte, dans son véhicule, d’une quantité importante de drogues. Son trajet a croisé celui des douanes, au péage de Saugnac-et-Muret. 

 

Comme d’autres avant lui, « le voyage d’affaires » a pris fin à la porte des Landes, au péage de Saugnac-et-Muret. C’est ici, que dans la matinée du dimanche 18 février, un homme circulant à bord d’une Skoda Fabia a été immobilisé pour inspecter son véhicule. Dans le pare-chocs de la voiture, les autorités ont ainsi mis la main sur 2,5 kilos d’ecstasy dissimulés dans près de 5000 cachets selon les informations de France Bleu Gascogne. 


Aussi, les chiens de détection ont reniflé la présence d’une autre drogue, en l’occurrence dix kilos de méthamphétamine stockés dans des bouteilles. Au total, le montant de la marchandise illégale est estimé à 322 000 euros selon le journal Sud Ouest. 

L’homme âgé de 39 ans, originaire de Turquie mais résidant aux Pays-Bas, a été présenté devant le tribunal de Mont-de-Marsan vendredi 23 février. Il a été condamné à trois ans de prison ferme, une interdiction du territoire français de dix ans ainsi qu’à une amende de 300 000 euros.