· 

Handball : les Verts à nouveau battus lors d'un match en retard (22-31)

Par Louna Lavergne

Rémy Tran Van Chuoï et ses coéquipiers n'ont pas réussi à mettre un terme à cette série noire./Crédit photo LB
Rémy Tran Van Chuoï et ses coéquipiers n'ont pas réussi à mettre un terme à cette série noire./Crédit photo LB

Dans un match comptant pour la 11e journée, les Verts ont plié puis rompus face au Stade Hendayais, pointant juste devant le Handball Club Belin-Béliet au classement. Défaits 22 à 31, la situation des handballeurs Belinétois ne s'améliore pas...

 

Les week-ends se suivent et se ressemblent tristement pour l'entraineur, Denis Audebert, et ses hommes. Vendredi soir, les Verts ont accueilli Hendaye au sein du chaudron pour le compte d'un match en retard (la tenue de la rencontre lors de la 11e journée ayant été perturbée par le mouvement social des agriculteurs, N.D.L.R.). Campant la 9e place, juste devant les Belinétois, les Hendayais tenaient à creuser l'écart avec la zone de relégation. Chose faite au détriment des Verts qui enchaînent une 7e défaite consécutive. 

 

Des Verts à la peine

 

Les locaux débutaient pourtant la première période tambours battants grâce à des buts de Quentin Quillacq, Jérémie Gouesbier et Alexandre Warren. Leurs adversaires revenaient à leur hauteur quelques minutes plus tard et les dépassaient même alors que les Belinétois évoluaient à un de moins sur le terrain suite à une sanction de 2 minutes. Les Hendayais en profitaient alors pour creuser l'écart passant de 3-5 à 3-9. Le compteur bloqué à 3 buts, les Verts voient leurs opposants incisifs et décisifs s'envoler au score, s'octroyant une avance de 10 buts après 23 minutes de jeu. Cette avance sera maintenue par les visiteurs jusqu'à la fin de la première période, sifflée sur le score de 7 à 17. 

 

Grâce à deux buts de Vincent Saunier et un de Quentin Quillacq, les locaux reviennent sur le parquet avec de bonnes intentions et réduisent l'avantage pris par leurs adversaires en revenant à 6 buts. Mais l'efficacité Hendayaise ne tarde pas à, elle aussi, faire son retour sur le terrain, privant les Belinétois d'espérer passer devant les visiteurs au tableau d'affichage. L'écart entre les deux effectifs finit par se refaire dans les 10 dernières minutes de la rencontre et les hommes de Denis Audebert capituleront finalement sur le score de 22 à 31. 

 

Avec cette septième défaite consécutive, les esprits Belinétois sont mis plus que jamais à rude épreuve, ces derniers pointant à une bien triste 10e place et mis en danger par leurs deux poursuivants à seulement 2 et 5 points. A cela s'additionne les points pris par leur adversaire du jour qui lui permet de maintenir une avance de 8 points sur Belin-Béliet. Quand rien ne va...