· 

Football : Belin-Béliet retrouve le chemin de la victoire, un bon point pris pour Salles

Par Louna Lavergne

Le Belinétois Younès El-Azaar a inscrit le second but de la partie ce dimanche./Photo LV
Le Belinétois Younès El-Azaar a inscrit le second but de la partie ce dimanche./Photo LV

Résultats variés ce week-end pour les clubs du Val de l'Eyre. Belin-Béliet a signé, sur sa pelouse, sa première victoire en 2024 face à La Ribère quand Salles est allé chercher un point chez le dauphin, Martignas. Malheureusement, Le Barp n'a pas réussi à remettre la marche en avant face au BEC.

 

Les deux équipes du Val de l'Eyre engagées en Régional 3 ont signé de bons résultats en ce premier week-end de février. À commencer par Salles qui se déplaçait samedi soir chez le dauphin de la poule, Martignas Illac. Face à une équipe pleinement engagée dans la course à la montée, les Violets n'ont pas démérité. Au contraire, les joueurs du CA Sallois se sont rendu chez leurs adversaires avec envie et hargne et leur ont proposé une véritable opposition. Grâce à une nouvelle réalisation de Téo Lenguin, qui enchaîne les réussites, les Violets ont ramené un point d'un déplacement qui paraissait pourtant difficile sur le papier. Le match nul est donc un bon résultat pour les joueurs du Val de l'Eyre qui conservent leur sixième place et continuent leur marche en avant. Ce dimanche, les Sallois recevront Jurançon, leur premier poursuivant, une occasion en or de creuser l'écart avec les équipes derrière au classement.

 

Belin-Béliet renoue avec le succès

 

Après un enchaînement de cinq matchs sans victoire, les Belinétois ont enfin renoué avec le succès à domicile face à La Ribère. Les temps additionnels ont souri aux Verts, d'abord en première période avec un but d'Alexis Moïsa. Puis en toute fin de match, alors que le gardien adverse était monté dans la surface pour tenter d'obtenir le match nul, Younès El Azaar profitait d'une relance pour parachever le succès en poussant le cuir dans le but vide. À force d'acharnement et de travail, le FC Belin-Béliet signe sa première victoire de 2024 en Régional 3. Grâce à ce succès, les Belinétois quittent la dernière place du classement. De bon augure avant un déplacement à Hagetmau, équipe de milieu de tableau, ce dimanche dans la quête pour le maintien.

 

Le tour des stades ce week-end se termine au Barp avec la réception du Bordeaux Etudiants Club, leader de la poule. Un match compliqué s'annonçait pour les Jaunes et Bleus qui, pourtant, ont excellemment bien débuté la rencontre. En effet, dès la première minute, Lucas Bourdon trouvait le chemin des filets, suivi douze minutes plus tard par son coéquipier Julien Grellet. Menant 2 à 0 après un quart d'heure de jeu, le vent semblait enfin tourner en faveur des joueurs du FC Barpais. Seulement le premier du classement n'a pas dit son dernier mot et répondait une première fois à la 17e minute puis à la 33e. Les compteurs mis à égalité à la mi-temps auront raison des locaux qui abdiqueront en seconde période en encaissant deux nouveaux buts. Défaits 4 buts à 2, la tâche du maintien s'annonce ardue mais toujours possible pour le FC Barpais, toujours onzième. Ce dimanche, les joueurs se déplaceront à Talence pour y affronter le 9e avec l'espoir de ramener quelques points de la banlieue bordelaise.

 

FC Belin-Béliet   La Ribère FC : 2-0

Martignas Illac FC  -  CA Sallois : 1-1

FC Barpais  -  Bordeaux Etudiants Club : 2-4