· 

Belin-Béliet : quand Chalemine décide de se faire rencontrer la musique et les arts

Par Louna Lavergne

Après son apéro-concert, Chalemine revient avec un nouvel événement./Crédit photo Chalemine
Après son apéro-concert, Chalemine revient avec un nouvel événement./Crédit photo Chalemine

Ce samedi 13 janvier, l'école de musique Chalemine de Belin-Béliet organise son événement "Art & Musiques" à la salle Jean-Paul Fabre dès 18h30. Là-bas, les élèves de Chalemine rencontreront les œuvres de François Didier dans une harmonie inédite. 

 

Entre les sculptures, scénographies et dessins de François Didier résonnent les instruments magiquement maniés par les élèves. Ce savoureux mélange est la promesse du nouvel événement de Chalemine, "Art & Musiques" qui investira les murs de la salle Jean-Paul Fabre samedi 13 janvier à partir de 18h30. Ouvert à tous, ce concert un peu spécial est à prix libre avec une buvette et de la petite restauration prêtes à accompagner la symphonie des artistes. 

 

L'ouïe et la vue mis à contribution

 

Les notes de l'école de musique de Chalemine ont pour habitude de bercer les oreilles des Belinétois amateurs de musique. Mais cette fois-ci, un autre sens sera pleinement stimulé dans ce spectacle inhabituel. Les apprentis de Chalemine ouvriront le bal de cette soirée avant de laisser la scène à l'ensemble "Les portées vagabondes", qui fera parler son répertoire varié aux sonorités de son piano, sa flûte traversière, son violoncelle et sa harpe. 

 

Les airs musicaux qui planeront dans la pièce, s'envoleront au dessus des œuvres de François Didier, sculpteur, dessinateur et scénographe. L'occasion parfaite donc de découvrir ou redécouvrir le travail des élèves de Chalemine mais également celui d'un artiste de talent dont les œuvres capteront tous les regards.