· 

HC Belin-Béliet : les filles replongent lors d'un match en retard face aux Basques (21-27)

Par Louna Lavergne

Les joueuses de Corentin Héritier n'ont pas pu éviter la défaite samedi./Crédit photo LB
Les joueuses de Corentin Héritier n'ont pas pu éviter la défaite samedi./Crédit photo LB

Après un succès par forfait face à Mont-de-Marsan qui mettait fin à une série noire, les filles du Handball Club Belin-Béliet sont retombées dans leurs travers ce samedi soir face à l'alliance Anglet - Biarritz lors d'un match en retard. 

 

Le week-end a été beau pour le handball féminin à l'échelle nationale. Malheureusement, à l'échelle locale, les seniors filles du Handball Club Belin-Béliet ont échoué face à la lanterne rouge, Anglet Biarritz Olympique Handball, ce samedi 16 décembre. A domicile, face au dernier du championnat venu avec une équipe amaigrie, les Belinétoises avaient pourtant tout pour réussir. 

 Tout commence bien pour les Vertes qui, après 10 minutes de jeu, sont tout juste devant au tableau des scores (4-3). En manque d'efficacité lors de leurs offensives, les locales vont voir leurs adversaires prendre le dessus dans cette première mi-temps. Les visiteurs s'octroient trois buts d'avance à la 24e minute et conserveront cet avantage jusqu'à la pause. 

 

Un espoir avant la fin

 

De retour sur le parquet, les Vertes reprennent du poil de la bête. Jennifer Vagner, Louna Dias, Marie Machado et Emilie Saunier permettent aux leurs de revenir à égalité à la 40e minute, le score affichant 16 à 16. Alors l'espoir renait dans les rangs de Sylvain Bouchet et Corentin Héritier lorsqu'Alicia Brustis va même jusqu'à offrir l'avantage à son équipe. Mais l'efficacité des visiteurs revient au galop et celles-ci reprennent leurs trois buts d'avance à 10 minutes du terme de la rencontre.  Finalement, les Belinétoises finiront par couler en fin de match et concèdent une défaite sur le score de 21 à 27. 

 

 

Cet échec conclut tristement la première partie de saison des handballeuses de Belin-Béliet. Les jeunes promues pointent à la 6e place sur 10 au classement à la trêve.