· 

Football : Salles chute face au dauphin, Le Barp enchaîne un deuxième succès

Par Louna Lavergne

Les hommes de Julien Combarel et Ousmane Soumah n'ont pas pu éviter la défaite face à une solide équipe landaise./Photo archives LB
Les hommes de Julien Combarel et Ousmane Soumah n'ont pas pu éviter la défaite face à une solide équipe landaise./Photo archives LB

Ce week-end, Salles rattrapait un match en retard face à Tarnos à domicile quand Le Barp recevait Mérignac pour une nouvelle journée de championnat. Bilan mitigé pour les deux clubs du Val de l'Eyre avec une victoire étincelante des Jaunes et Bleus (4-1) et une défaite des Violets face au nouveau leader du championnat (1-2).

 

Après deux journées reportées faute d'un temps plus que maussade, Le Barp retrouvait la Départementale 1 dans son jardin, au stade René Born - Jacques Plotard. Un stade qui avait vu un mois plus tôt la première victoire de l'équipe fanion 4 buts à 1 face à l'Athletic 89 FC le 18 novembre. Ce samedi 16 décembre, le public a donc pu assister à un copié-collé de la rencontre précédente avec à nouveau une victoire 4 à 1, cette fois-ci face au SA Mérignacais, dernier de la poule. 

 

Un triplé et c'est gagné pour les Jaunes et Bleus

 

Déterminés à se sortir de la zone rouge, les Jaunes et Bleus savent qu'il leur faut enchaîner les succès après une série de cinq défaites. Alors après avoir signé une première victoire le mois passé, les Barpais entendaient bien faire la passe de deux face au SA Mérignacais, lanterne rouge. À la maison qui plus est, tout pointait vers une victoire des locaux. C'est à la demi-heure de jeu que le scénario va basculer en la faveur des Barpais lorsqu'Alexis Gadal ouvre la marque. Douze minutes plus tard, l'imprenable attaquant double la mise et offre deux buts d'avance aux locaux à la pause. 

 

Imperturbable et loin d'être rassasié, Alexis Gadal va même se permettre de marquer un triplé face à des Mérignacais désabusés. Concentrés et appliqués, les Barpais concèderont néanmoins un but à la 69e minute. Julien Grelet redonnera finalement 3 buts d'avance aux Jaunes et Bleus en toute fin de match, actant définitivement le deuxième succès consécutif des locaux, encore une fois sur le score de 4 à 1.

 

Grâce à cette belle prestation dans ce duel de bas de tableau, l'équipe du Barp s'offre trois points d'avance sur son adversaire du jour. A noter également, que le FC Barpais compte trois matchs en retard par rapport à ses concurrents. Rendez-vous en janvier pour la passe de trois ? 

La belle série s'arrête pour Salles

 

Depuis fin octobre, le CA Sallois était lancé sur une belle série d'invincibilité avec deux victoires et deux matchs nuls. Malheureusement, cette série a pris fin ce dimanche 17 décembre, avec la réception de Tarnos, dauphin de la poule avant cette rencontre. Tenant la dragée haute à des visiteurs venus au stade Jean-Pierre Rodriguez avec l'ambition de rester invaincus, les Violets vont finalement plier par deux fois en encaissant deux buts. Yassir El Mornan sauvera l'honneur en réduisant l'écart sur pénalty. 

 

Avec cette défaite, le CA Sallois permet à son adversaire du jour de prendre la tête de la poule. Les locaux, quant à eux, campent toujours la quatrième place avant la trêve.