· 

Val de l'Eyre : la série noire continue pour les garçons du HC Belin-Béliet

Par Louna Lavergne

Quentin Quillacq et ses coéquipiers ne sont pas venus à bout du premier du classement./Crédit photo LB
Quentin Quillacq et ses coéquipiers ne sont pas venus à bout du premier du classement./Crédit photo LB

Samedi soir se jouaient les derniers matchs de l'année 2023 en championnat pour les seniors du Handball Club Belin-Béliet. Les filles n'ont pas usé le ballon en l'emportant par forfait face au Stade Montois. De leur côté, les garçons n'ont pas fait de miracle contre le leader, Caudéran. 


HC BELIN-BELIET  26 - 37  BORDEAUX CAUDERAN


Rencontre difficile pour les seniors garçons ce samedi soir au chaudron. Les Verts recevaient le leader. Un leader qui a fait respecté la hiérarchie dès les premières minutes du match puisque les Belinétois n'ont ouvert leur compteur de buts qu'après 9 minutes de jeu tandis que les visiteurs avaient déjà inscrit 7 buts. Cet écart entre les deux effectifs ne sera jamais annihilé par les locaux. Pire encore, Caudéran enfonce le clou pour s'octroyer une belle avance de 11 buts à la mi-temps, le score affichant 9 à 20.

 

Durant cette seconde période, les Verts vont tenter de reprendre du poil de la bête malgré un score en leur défaveur. A la 37e minute, Thomas Hyacinthe, Jérémie Gouesbier et Alexandre Dupouy permettent aux leurs de revenir à 7 buts d'écart puis à seulement 4 buts à la 47e minute. Malheureusement, les Belinétois s'effondreront en fin de match avec 5 dernières minutes fatales portant le score final à 26 à 37. 

 

Ce nouveau revers s'inscrit dans une spirale négative des séniors garçons qui signent une quatrième défaite consécutive. A la trêve, les hommes de Denis Audebert pointent à la 10e place sur 12.


HC BELIN-BELIET  20 - FO  STADE MONTOIS


Les filles mettent fin à leur série de trois défaites consécutives avec le forfait du Stade Montois qui n'a pas joué le match faute d'effectif. Grâce à ce succès, les filles passeront la trêve à la 7e place sur 10.