· 

Football : Salles remporte le duel girondin, Belin-Béliet s'enfonce à domicile

Par Louna Lavergne

Yassir El Mornan s'est offert un doublé lors de la victoire des Sallois contre Cazaux./Photo d'illustration LB
Yassir El Mornan s'est offert un doublé lors de la victoire des Sallois contre Cazaux./Photo d'illustration LB

Ce dimanche 10 décembre, le CA Sallois et le FC Belin-Béliet recevaient respectivement Cazaux et Saint-Vincent de Paul pour le compte d'une nouvelle journée de Régionale 3. Si les Violets ont brillé avec une victoire nette et sans bavure (3-0), les Verts ont encaissé une nouvelle défaite dans un duel de bas de tableau. 

 

Fortune diverse pour les clubs du Val de l'Eyre ce dimanche. Au stade Pierre Mano, les Verts ont encaissé leur 6e défaite de la saison avec la réception de Saint-Vincent-de-Paul. Les deux équipes campant le bas du classement savaient ce duel décisif dans la course au maintien déjà engagée en cette fin d'année 2023. Les Verts ont eu quelques occasions en première période dont une qui terminera au fond des filets. Jordan Cazorla, sur le côté gauche, tente un centre tir dans l'axe vers Mendy Biabiani. Le ballon finit par rentrer dans la cage et les locaux pensent ouvrir le score. Mais l'arbitre de touche lève finalement le drapeau pour signaler un hors-jeu du numéro 9. A la mi-temps, l'assistant avouera s'être trompé. 

 

Les Belinétois essayent en seconde période d'ouvrir à nouveau son compteur de but par l'intermédiaire de Younès El Azaar qui touchera malheureusement la barre transversale. Dans une contre-attaque éclair, les Jaunes viendront finalement crucifier les Verts. Ces derniers perdront leur sang-froid en fin de match à l'image des trois cartons jaunes distribués par l'officiel dans les cinq dernières minutes. Avec cette nouvelle désillusion, les Belinétois pointent à l'avant dernière place du classement. 

À Salles, 3-0 et puis s'en va !

 

Au stade Jean-Pierre Rodriguez, c'est un duel 100% girondin qui attendait le public avec la réception de Cazaux. Dans cet affrontement de milieu de tableau, les deux effectifs comptaient autant de points avant la rencontre. Les Sallois ont su saisir l'occasion pour passer devant leurs adversaires du jour au classement. Dans un match disputé, les Violets ont ouvert la marque à la 21e minute par l'intermédiaire de Yassir El Mornan. À la mi-temps, les locaux rentrent aux vestiaires avec un avantage logique et entendent bien alourdir le score en seconde période. 

 

Chose promise, chose due pour les joueurs du CAS ! Il faudra attendre la 74e pour voir Kevin Oudot faire le break. Trois minutes plus tard, Yassir El Mornan, loin d'être rassasié par son premier but, vient s'offrir un doublé et ainsi acter, par la même occasion, la victoire sans appel des Violets. Grâce à ce succès 3 à 0, le CA Sallois grappille quelques places au classement et s'inscrit dans le top 5. Le 17 décembre, les joueurs de Salles affronteront Tarnos, deuxième, dans un match en retard.