· 

HC Belin-Béliet : nouvelle désillusion pour les seniors filles et garcons

Par Louna Lavergne

Sylvain Bouchet, coach de l'équipe féminine, n'avait pas de quoi se réjouir samedi./Crédit photo LB
Sylvain Bouchet, coach de l'équipe féminine, n'avait pas de quoi se réjouir samedi./Crédit photo LB

Les week-ends se suivent et se ressemblent malheureusement pour les équipes séniors du Handball Club Belin-Béliet. A Saint-Palais, les filles ont une nouvelle fois chuté (38-30) quand les garçons ont buté à Mauléon (37-22).


US SAINT-PALAISIENNE HB  38 - 30  HC BELIN-BELIET


Ce samedi, les seniors filles se sont rendues à Saint-Palais pour le compte d'une nouvelle journée de championnat. Quelques minutes de jeu passées, les Belinétoises sont déjà à la traine et accusent un retard de 4 buts à la 10e minute (6-2). Un retard que Nedia Chalbi et Laure Chopo tentent de rattraper mais la gardienne adverse en cette première période se montrent diablement efficace en endiguant les vagues Vertes qui essayent de s'abattre sur ses filets. A la pause, l'écart de 4 buts demeure malgré les tentatives des visiteurs. 

 

Le réalisme des locales continue de creuser l'écart en seconde période jusqu'à ce que celles-ci s'octroient 8 buts d'avance sur leurs opposantes à la 40e minute de jeu. Malgré tous les efforts de la gardienne, Mélanie Saunier, les Saint-Palaisiennes sont sans pitié. Si les 10 dernières minutes, les Vertes semblent trouver plus facilement le chemin des filets, le rythme imposé par les joueuses locales ne connaîtra pas de temps faible et actera la défaite des Belinétoises sur le score de 38 à 30. 

 

Troisième défaite en trois semaines pour les joueuses de Sylvain Bouchet qui peinent à relever la tête après l'élimination en Coupe de France. Espérons tout de même que l'année 2023 se conclura sur une victoire à la maison samedi 9 décembre face à Mont-de-Marsan.


ZIBERO SPORTS TARDETS  37 - 22  HC BELIN-BELIET


Les garçons se déplaçaient à Mauléon samedi soir pour la 8e journée de championnat. D'entrée, les Belinétois peinent à ouvrir leur compteur de buts et devront patienter 7 minutes, une période durant laquelle 3 buts ont déjà été inscrits par leurs adversaires. Le ton de la partie était donc donné et ne s'arrangera pas au fil des minutes puisque les locaux s'octroient une avance de 9 buts après 20 minutes de jeu. Quentin Quillacq, Jérémie Gouesbier, Alexandre Dupouy et Alexandre Warren tentent de garder les Verts dans le match mais le score à la mi-temps semble annonciateur d'une seconde période cruelle (15-8).

 

Les locaux font preuve d'efficacité quand les Belinétois butent sur un portier adverse auteur de 23 arrêts dans toute cette rencontre. A la 37e minute, les Verts accusent un retard de 11 buts puis 12 à la 43e. Les visiteurs vont finir par s'écrouler dans les dernières minutes du match et les Mauléonais en profiteront pour inscrire 7 buts, actant ainsi une nouvelle défaite pour les joueurs de Denis Audebert sur le score de 37 à 22. 

 

Le bilan est similaire à celui de leurs homologues féminines puisque les Belinétois sont eux aussi à la peine après leur élimination en Coupe de France. L'année 2023 se terminera avec un match à domicile face à Caudéran ce samedi 9 décembre. L'occasion de bien finir l'année devant leurs supporters !