· 

Val de l’Eyre : le cabaret s'invite à Belin-Béliet grâce à la troupe de danse Rebola

Par Louna Lavergne

En février dernier, la troupe Rebola avait réuni 350 personnes./Crédit photo Rebola
En février dernier, la troupe Rebola avait réuni 350 personnes./Crédit photo Rebola

Fort d'un premier succès en février dernier à Salles, le cabaret de la troupe Rebola revient cette fois-ci à Belin-Béliet ce samedi 18 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Belin. 

 

Vêtues de leur habit de lumière, les danseuses de la troupe Rebola remontent sur scène ce samedi 18 novembre à Belin-Béliet avec une soirée cabaret. Une représentation que certains ont déjà pu vivre en février dernier du côté de la commune voisine Salloise. "Lors de cette première manifestation, nous avions dépassé notre quota puisque nous étions 350 personnes à Salles (300 places avaient été vendues)" confie Regine Lachambre, trésorière de la troupe.

 

C'est donc naturellement que la ville de Belin-Béliet a demandé aux danseuses de rechausser leurs talons pour se produire dans la cité d'Aliénor ce samedi 18 novembre à 20h30 à la salle Jean-Paul Fabre.

 

Un spectacle aux acteurs locaux

 

Réunie sous la houlette de Cristina Marques, fondatrice de la troupe et animatrice à l'association de gymnastique volontaire de Saint-Magne, la vingtaine de danseuses incarnera les codes du cabaret. Avec une brésilienne à la tête du collectif, Rebola s'appuie sur des inspirations sud-américaines pour se produire aux rythmes de musiques latines et de tempos variés. Hip-Hop, Kuduro, Reggaetton, rien ne fait peur à cette troupe multiculturelle et intergénérationnelle. 

 

Pour cette soirée, la troupe s'est entourée d'artistes locaux. Le DJ Sallois Planetnight, ainsi que les chanteuses locales, Cecile et Mouna s'occuperont de l'ambiance musicale tandis que Célia Banseret, également Salloise, fera une démonstration de danse orientale. La soirée est gratuite pour les moins de 12 ans et au prix de 5€ la place pour les autres. De la petite restauration est prévue par la troupe et la buvette sera tenue par le comité de la Saint-Maurice. Alors, après une salle comble chez son voisin, le public belinétois sera-t-il aussi au rendez-vous ? 

La soirée cabaret s'annonce colorée./Crédit photo Rebola
La soirée cabaret s'annonce colorée./Crédit photo Rebola