· 

Belin-Béliet : la rue du stade et la route de Suzon en travaux, des déviations mises en place

Par Corentin Barsacq

Les travaux devraient s'étendre jusqu'au 16 novembre./Photo Le Belinétois.
Les travaux devraient s'étendre jusqu'au 16 novembre./Photo Le Belinétois.

Une première fois reportés, les travaux menés par le Département de la Gironde sur la route de Suzon et la rue du stade ont débuté ce mardi 7 novembre. La circulation sera perturbée durant une dizaine de jours. 

 

C’est le moment de ressortir vos cartes routières… Ou bien de faire confiance à Waze. Depuis ce mardi 7 novembre, des travaux de voirie sont réalisés sur la rue du stade et la route de Suzon. En charge de la gestion de ces deux routes, le Département de la Gironde a confié à l’entreprise Eiffage la réfection et le rabotage de la chaussée ainsi que l’application de nouveaux enrobés. Les travaux devraient s’étaler sur une dizaine de jours avec le spectre d’une météo capricieuse à prendre en compte. 

Ainsi, la circulation est fermée sur la totalité de la rue des Glycines et de la rue du stade ce mardi 7 novembre, à partir de l’intersection avec l’avenue Aliénor et la route de Bordeaux, jusqu’à la route des prés (rond-point du magasin Intermarché). Des déviations sont mises en place par le biais de la route des près, l’allée de Houdin et la rue Lapios. 

 

Les commerces de Béliet restent ouverts

 

À partir de ce mardi et jusqu’au vendredi 10 novembre, la route de Suzon est fermée à partir de l’allée de l’Amour Courtois jusqu’à l’intersection avec l’avenue Aliénor, au niveau de la gendarmerie. Là encore, des déviations sont mises en place au niveau de l’allée de l’Amour Courtois, l’avenue Plantagenêt, les lotissements Suzon 1,2,3 ainsi que les routes de la Couyelle et de Bertrine. Notons que tout au long de cette période, le passage des bus scolaires est maintenu dans les zones de travaux tout comme la collecte des déchets. Enfin, malgré un stationnement déporté à l’aire de covoiturage des Glycines ou encore sur la place des Frères Estrémé, les commerces présents dans la rue du stade restent ouverts. 

 

C’est à partir du 13 novembre que les nouveaux enrobés seront posés, tout d’abord sur la rue du stade et la rue des Glycines, nécessitant la fermeture à la circulation de ces deux routes, puis à partir du 11, rue Lapios et route de Suzon. Là encore, les mêmes déviations retranscrites ci-dessus seront possibles puisque la circulation sera également fermée jusqu’au 16 novembre, hormis imprévus.