· 

L'agenda du week-end dans le Val de l'Eyre

Le cinéma le 7ème Art, se fait terre d'accueil du festival Plume & Ciné./Crédit photo LB
Le cinéma le 7ème Art, se fait terre d'accueil du festival Plume & Ciné./Crédit photo LB

Salles


Samedi 28 octobre - CINEMA : Dans le cadre du festival Plume & Ciné, le film "Mystère à Venise" sera projeté au cinéma le 7ème Art à 20h30. En amont de la séance de ce film marquant le retour d'Hercule Poirot, un escape game type enquête sera proposé par la ludothèque de Belin-Béliet.

 

Samedi 28 et dimanche 29 octobre - FÊTE FORAINE : Les forains envahiront la place du Champ de Foire ce week-end avec leurs auto-tamponneuses et autres manèges, sans oublier les délices sucrés. La foire sera ouverte samedi de 13h à 22h et dimanche de 9h à 19h. Pas de panique si vous ne pouvez pas vous y rendre ce week-end, elle sera encore en place lundi de 19h à 22h et mardi de 9h à 19h. 


le barp


Samedi 28 octobre - JEU D'AVENTURE : Dans le cadre du festival Plume & Ciné, un jeu d'aventure inspiré de la saga The Hunger Games prendra place à la médiathèque réunissant 25 participants répartis en 5 équipes égales. Cet atelier est conçu et animé par Stéphane Detrain de l'association Simul'Act. Voici le synopsis : “Alors que le Capitole a décidé de réprimer la rébellion, des districts tentent le tout pour le tout pour le renverser. Ils envoient des volontaires qui doivent collaborer pour lutter contre les vilénies du Capitole. Leur parcours sera semé d’embûches qu’ils auront à cœur de déjouer pour arriver à leur fin : la libération de Panem de la dictature impitoyable du président Snow. “

 

Samedi 28 octobre - FOOTBALL : Le FC Barpais reçoit l'équipe 3 du SAM à 19h30.

 

Dimanche 29 octobre - THEATRE : La compagnie Les Atomes Crochus fera une représentation à la salle du Bateau Lyre à 15h pour la somme de 10€ de la pièce "Petit-Déjeuner Compris" dont voici le synopsis : "On s'est tous arrêté un jour, que ce soit par plaisir, par hasard ou par nécessité, dans une chambre d'hôtel. Mais une chambre d'hôtel n'est pas qu'un simple lieu de passage, c'est aussi un lieu empli de tous les êtres qui l'ont habité. Chaque fois que je me suis retrouvée dans une de ces chambres, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer les hommes et les femmes qui y ont séjourné avant moi. Comment étaient-ils ? Qu'ont-ils vécu ? Des moments heureux ? Des moments simples de la vie de tous les jours ? Une chambre d'hôtel est un lieu neutre, souvent propice à la confidence ou au règlement de compte."