Par Corentin Barsacq
Invaincue jusqu'à ce dimanche 8 octobre, l'US Salles se déplaçait chez des Angloys en quête d'une première victoire. Battus 23 à 16, les Sallois ramènent tout de même le bonus défensif qui leur permet de rester en tête du classement de Nationale 2.
Ce duel des opposés promettait dans tous les cas un dénouement surprenant. Pour le compte de la 4e journée de championnat de Nationale 2, les joueurs de Yannick Vignette se rendaient en tant que leader invaincu sur la pelouse d'Anglet, où les hôtes du week-end étaient en quête d'une première victoire après trois défaites consécutives.
Devant leurs supporters, les locaux n'ont donc pas flanché une nouvelle fois, et ce malgré une première offensive salloise repoussée par l'arrière garde d'Anglet. Pire, les visiteurs sont contraints de reculer lorsque les offensives basques se montrent plus nombreuses. Avant le quart d'heure de jeu, Salles encaisse deux essais en l'espace de trois minutes et laisse filer au score les locaux. Seule la pénalité d'Anselme Cellier permet aux visiteurs d'inscrire trois maigres points avant la fin du premier acte.
Le point du bonus défensif
Menée 17 à 3 au retour des vestiaires, l'équipe girondine reprend du poil de la bête. Brian Recher initie la révolte et donne la réplique à la recrue Clarence Biénès qui redonne espoir aux visiteurs en inscrivant un essai à la 42e minute. En supériorité numérique suite à l'exclusion d'un joueur d'Anglet, Salles ne parvient pas à mettre en place son rugby, permettant à l'adversaire de profiter de deux pénalités en seconde période. Notons tout de même le bonus défensif obtenu par les Girondins, qui, malgré la défaite 23 à 16, restent en tête du classement avec 19 points.
Prochain rendez-vous le dimanche 15 octobre en Charente-Maritime pour défier l'Union Cognac - Saint-Jean d'Angely, actuelle troisième du classement.