· 

Val de l'Eyre : le FC Belin-Béliet et le CA Sallois battus en championnat

Par Louna Lavergne

Face à La Ribère, Hugo Dous et ses camarades n'ont pas su faire la différence./Crédit photo FCBB
Face à La Ribère, Hugo Dous et ses camarades n'ont pas su faire la différence./Crédit photo FCBB

Le week-end fut rude pour les deux équipes du Val de l'Eyre engagées en Régionale 3. A domicile, Salles a essuyé une lourde défaite (0-4) tandis que les terres Béarnaises n'ont encore une fois pas souri à Belin-Béliet (1-0). 

 

Les clubs du Val de l'Eyre ont connu un week-end compliqué. Engagées en Régionale 3, les effectifs de Salles et Belin-Béliet n'ont pas su récupérer les fameux trois points lors de cette troisième journée de championnat. Ce dimanche 8 octobre, le CA Sallois recevait dans l'enceinte Jean-Pierre Rodriguez l'équipe de Martignas Illac. Face à un effectif armé pour jouer la montée cette saison, les Violets ont vécu une rencontre difficile. Une rencontre qui commence mal avec l'ouverture du score à la 7e minute des visiteurs avant de doubler la mise à la demi-heure de jeu, les Sallois accusant alors un retard de deux buts à la pause. 

 

Les duels sont musclés, la rencontre est physique, en témoignent les 7 cartons jaunes distribués par l'officiel durant le match. Si les Violets parviennent à contenir l'hémorragie durant la quasi-totalité de la seconde période, les deux dernières minutes du temps réglementaires vont s'avérer fatales. Les locaux craquent et permettent à leurs adversaires d'ajouter deux nouvelles réalisations au compteur, coup-sur-coup. Avec cette défaite 4 buts à 0, le CA Sallois laisse Martignas chiper la première marche du podium, les Violets pointant tout de même à une honorable troisième place.

Le Béarn, bête noire des Verts

 

Ce samedi 7 octobre, le FC Belin-Béliet a voyagé dans le Béarn pour y affronter La Ribère. Un adversaire que les Verts avaient déjà dans leur poule l'an dernier et dont ils n'avaient pu se défaire. L'histoire s'est finalement répétée pour les Belinétois. Alors qu'ils semblaient dominer les débats et que Jordan Cazorla aurait pu obtenir un pénalty suite à un contact hostile, les visiteurs se font prendre en contre en première période, encaissant le seul et unique but de la rencontre. Les contacts rugueux et l'ambiance entêtante troublent les Belinétois qui ne parviendront jamais à trouver le chemin des filets. Avec deux défaites et un match nul au compteur, les Verts pointent à la 10e place du classement. 

 

Ce week-end sans est à oublier pour les effectifs violet et vert avec de nouvelles rencontres qui arrivent au tournant. Ce dimanche 15 octobre, Salles s'en ira défier Jurançon, tandis que Belin-Béliet recevra Hagetmau au stade Pierre Mano.