· 

Val de l'Eyre : trois marches organisées pour soutenir la campagne Octobre Rose

Par Louna Lavergne

Saint-Magne, Salles et Belin-Béliet organise des marches roses pour soutenir la recherche contre le cancer du sein./Photo d'illustration
Saint-Magne, Salles et Belin-Béliet organise des marches roses pour soutenir la recherche contre le cancer du sein./Photo d'illustration

Chaque année, la campagne Octobre Rose s'empare du dixième mois de l'année pour soutenir la recherche et sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. C'est dans cette optique que trois villes du Val de l'Eyre organise leur marche rose afin de récolter des fonds pour la recherche médicale. 

 

Les rubans roses ont d'ores et déjà envahi les communes notamment au Barp et à Hostens. Ces décorations s'inscrivent dans le cadre d'Octobre Rose, campagne annuelle pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Pour soutenir cette campagne, les communes de Belin-Béliet, Salles et Saint-Magne organisent une marche rose pour soutenir la recherche médicale. 

 

Saint-Magne ouvre le bal ce samedi

 

La ville de Saint-Magne tiendra sa marche rose ce samedi 7 octobre. Le rendez-vous est donné à 10h devant la mairie avant de partir pour une marche de 4km. Après l'effort, le réconfort est fourni avec une collation et des boissons offertes à la fin de la boucle. Accessible à tous et à toutes, cet événement est organisé avec l'association Prenons l'Eyre Ensemble et la participation à celui-ci est libre. Ainsi, les bénéfices seront récoltés au profit de la recherche médicale contre le cancer du sein.

 

Soutenue par la ville de Belin-Béliet, la Gymnastique Volontaire organise pour la quatrième fois la marche rose de la commune cette année. Celle-ci se déroulera le dimanche 15 octobre avec un rendez-vous donné à 9h à la salle des fêtes de Béliet. Sur place, les marcheurs, vêtus de rose, pourront s'inscrire pour la modique somme de 5 euros et effectuer s'ils le souhaitent, un don supplémentaire. Après 20 minutes d'échauffement, les participants prendront le départ à 10h pour un parcours accessible de 4,5km, soit environ une heure de marche. A l'arrivée, la ville offrira de quoi se sustenter. L'argent des inscriptions et les dons seront reversés à la Ligue contre le cancer Gironde.

 

A Salles, le Conseil des Sages s'est allié au Raid Champion pour mettre en place une marche rose le dimanche 15 octobre. Les futurs participants se retrouveront dès 9h à l'ancien gymnase pour s'inscrire, moyennant 2 euros. Ils prendront le départ à 10h15, après un quart d'heure d'échauffement, avec sur eux, un détail rose pour rappeler la cause de cet événement. Durant la boucle de 3,8km, les marcheurs s'arrêteront pour une pose photo au château ou encore pour se sensibiliser au cancer du sein grâce à un stand d'information. A la fin du parcours, la ville offrira une collation aux participants. La somme récoltée par les inscriptions sera reversée à la Ligue contre le cancer.