· 

HC Belin-Béliet : les seniors garçons calent pour leur premier match de championnat

Par Louna Lavergne

Les Verts se sont inclinés dans le gymnase du SPUC./Crédit photo HCBB
Les Verts se sont inclinés dans le gymnase du SPUC./Crédit photo HCBB

Ce dimanche 17 septembre était synonyme de retour à la compétition pour les seniors garçons du Handball Club Belin-Béliet. Une rentrée malheureuse qui s'est soldée par une défaite 24 à 28 face au Stade Pessacais. 

 

Septembre marque la rentrée sur tous les terrains. Ce dimanche 17 septembre, les garçons du HC Belin-Béliet se sont rendus à Pessac pour y affronter le SPUC Handball pour le premier match de championnat d'Excellence Régionale. Ce retour à la compétition ne fut pas victorieux pour les hommes de Denis Audebert, battus 28 à 24. 

 

Les visiteurs ont débuté les hostilités en ouvrant le score grâce à leur capitaine, Alexandre Dupouy. Les premières minutes sont physiques et disputées par les deux camps. Après un quart d'heure de jeu, le score affiche une égalité parfaite, 7 buts partout. Les Verts tombent sur un gardien local concentré, auteur de 7 arrêts dans le premier acte, tandis que l'attaque pessacaise tentent de creuser l'écart, amenant le score à 11 à 8, peu après la 20e minute. Mais les Belinétois ne se laissent pas distancer et reviennent à deux buts d'écart à la mi-temps, le score étant de 13 à 11 en faveur des locaux. 

 

Un retard jamais rattrapé

 

De retour sur le parquet, les Verts peinent à retrouver le chemin des filets et affichent un retard de 6 buts dès la 39e minute et ce, jusqu'à la 50e minute. Alexandre Dupouy, Quentin Quillacq et Axel Fayada sont pourtant diablement efficaces, auteur ensemble de 19 des 24 buts belinétois. Ce dernier se fera une petite frayeur en fin de match en percutant le portier adverse, nécessitant un protocole commotion. L'effectif du HC Belin-Béliet parviendra à réduire la marque mais ne rattrapera pas son adversaire. Les hommes de Denis Audebert s'inclinent finalement 28 à 24 sur le parquet de Pessac. 

 

Ce samedi 23 septembre, les Verts affronteront Blanquefort au chaudron dès 20h30 avec l'espoir d'ouvrir son compteur de victoires. Les filles, quant à elles, participeront à leur premier match au niveau Régional du côté des Pyrénées Atlantiques, à Gan, le samedi à 19 heures.