· 

Val de l'Eyre : l'association "Prenons l'Eyre ensemble" se développe avec de l'Activité Physique Adaptée

Par Louna Lavergne

L'association "Prenons l'Eyre ensemble" peut compter sur la mobilisation de ses adhérents./Photo P.E.E
L'association "Prenons l'Eyre ensemble" peut compter sur la mobilisation de ses adhérents./Photo P.E.E

Depuis deux ans maintenant, l'association "Prenons l'Eyre ensemble" a fait son nid dans le Val de l'Eyre avec une offre évolutive d'activités. Cette année, l'Activité Physique Adaptée fait son apparition au sein de l'association dès le lundi 9 octobre. 

 

Originellement créée pour proposer un atelier de remise en mouvement par la marche, l'association "Prenons l'Eyre ensemble" s'est développée proportionnellement à sa renommée. Par le bouche-à-oreille, le collectif de marcheurs s'est agrandi au fil des mois et avec lui, l'offre d'activités proposées par l'association. Véritables vectrices de rencontre, les balades du lundi et du mercredi ont conduit à une vraie solidarité entre des adhérents désireux de participer collectivement à de nouvelles activités.

 

C'est ainsi que, deux ans après la création de "Prenons l'Eyre ensemble", l'association ajoute une nouvelle corde à un arc déjà bien rempli : l'Activité Physique Adaptée (A.P.A.). Avec ou sans ordonnance, des créneaux sont disponibles sur réservation en ligne (prenonsleyreensemble.fr) après une prise de contact préalable avec la monitrice A.P.A. Cette activité sera mise en place dès le 9 octobre prochain et proposera plusieurs disciplines : aérobic adapté, gym chaise, gym posturale adaptée, ou encore multisports pour des séances de 45 minutes. 

 

Une association qui évolue avec ses adhérents.

 

"Prenons l'Eyre ensemble" a toujours mis un point d'honneur à offrir des activités susceptibles de plaire à son audience. Ainsi, les après-midi jeux de société ont vu le jour à la ludothèque les vendredis à 14h, ou encore des sessions de lecture tous les 15 jours avec la bibliothécaire. Récemment, en 2022, ce sont les ateliers Créablabla qui ont fait leur apparition dans le paysage de "Prenons l'Eyre Ensemble" les jeudis à 13h30 dans la salle Aliénor, mettant en avant les loisirs créatifs et les arts du fil par la création de pièces originales. 

 

Au fondement de l'association demeure la remise en mouvement par la marche. Les balades le lundi et le mercredi n'ont de cesse de faire des heureux, permettant de démocratiser la marche à tous sans entrer dans le domaine sportif mais plutôt en restant dans une activité physique. Que ce soit sur le territoire ou bien dans des lieux plus exceptionnels comme à Marquèze ou Arcachon, les adhérents n'oublient pas leur passion de la marche pour autant. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0