· 

Mios : en plein développement, l’entreprise de mécanique générale MGL recrute

PUBLIRÉDACTIONNEL. Installée à Mios, la société MGL dirigée par Germain Hernandez est spécialisée dans la fabrication de machines et pièces industrielles. Quatre postes y sont à pourvoir afin de poursuivre son développement.  

 

Fondée en 1986, l’entreprise Mécanique Générale Lescarret a traversé les décennies en défendant un savoir-faire qui fait aujourd’hui sa réputation. Installée dans la rue de la Carreyre, la société s’apprête à déménager d’ici quelques années, toujours au sein de la commune, et ce dans le but de pouvoir développer ses compétences. Aux manettes de l’entreprise, Germain Hernandez, 29 ans, est un passionné de la première heure. Après des études dans l’industrie et l’usinage, le Belinétois cumule plusieurs expériences dans cet univers et jette son dévolu sur l’entreprise Miossaise rachetée il y a maintenant trois ans. 

 

Un champ d’action large pour une clientèle large

 

Entre les bâtiments de la Carreyre, les machines se multiplient pour satisfaire une clientèle aux domaines multiples. Que ce soit dans l’industrie, la papeterie, la chimie ou encore les chantiers navals, MGL est en mesure de fabriquer des machines sur-mesure, tout comme des pièces uniques. « Nous sommes un atelier à l’ancienne et c’est ce qui contribue à notre développement » explique modestement Germain Hernandez, louant la réactivité de la structure. Aujourd’hui, l’entreprise compte sept employés répartis entre l’espace usinage et chaudronnerie. Ici, des pièces singulières prennent forme au sein d’un entrepôt alliant nouvelles technologies et machines plus traditionnelles. Quatre postes sont à pourvoir afin de s’adapter à la croissance du marché et d’étoffer l’équipe avec des profils compétents. « Nous recherchons un tourneur commande numérique, un fraiseur conventionnel, un fraiseur commande numérique ainsi qu’un chaudronnier » précise le gérant. Le recrutement est lancé depuis plusieurs semaines et la prise de poste est immédiate.  

 

Les offres d'emploi : 

 

MGL

1 route de la Carreyre 33380 Mios

05 56 26 65 53

Mail : lescarret.mgl@free.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0