· 

Le Barp : trois jours pour célébrer la bière artisanale

Par Louna Lavergne

Le festival de la bière artisanale débarque dans la commune du Barp./Crédit photo Le Troquet Vagabond
Le festival de la bière artisanale débarque dans la commune du Barp./Crédit photo Le Troquet Vagabond

Le festival de la bière artisanale s'installe sur la place du Val de l'Eyre au Barp dès ce jeudi 29 juin et jusqu'au 1er juillet. Cet événement ambulant du Troquet Vagabond proposera près de 50 bières artisanales à consommer lors de soirées à thème. 

 

Par ces chaleurs, l'hydratation est indispensable. Pour ce faire, la guinguette ambulante, le Troquet Vagabond, pose ses valises sur la place du Val de l'Eyre du Barp pour son "plus petit festival de la bière artisanale ambulant au monde". Avec sa cinquantaine de références et plus de 400 places assises, la guinguette s'accompagnera de soirées animées dans une ambiance conviviale et festive. Sur place, il sera également possible pour les festivaliers de se sustenter auprès de foodtrucks.

 

Du blindtest au karaoké

 

Les festivités débutent ce jeudi 29 juin dès 18h et jusqu'à 1h du matin. Ce soir à 20h30, quiz et blindtest seront de mise avec des lots à gagner pour les plus cultivés autour de questions aux thématiques diverses et variées. Le lendemain, le vendredi 30 juin, la soirée commencera dès 18h pour se finir à 2h avec une animation Karaoké prévue à 21h30. Seul ou à plusieurs, le micro sera prêt à accueillir les voix, plus ou moins douées, des festivaliers. 

 

Enfin, le mini-festival se clôturera le samedi 1er juillet de 18h à 2h du matin avec, une nouvelle fois une animation musicale. Exit les amateurs, place aux professionnels avec un concert de Khôl, groupe local aux sonorités pop-rock. Le festival de la bière artisanale se veut donc tourné vers une ambiance populaire et rassembleuse accompagnée de quelques bulles et mousses bienvenues en ce début d'été.

 

Pour réserver une table, contactez Le Troquet Vagabond sur Facebook ou Instagram.