· 

Val de l'Eyre : les cinémas en plein air reviennent cet été

Par Louna Lavergne

Les cinémas en plein air font leur grand retour pour l'été dans le Val de l'Eyre./Crédit photo DR
Les cinémas en plein air font leur grand retour pour l'été dans le Val de l'Eyre./Crédit photo DR

Pour la saison estivale, les projections de films en plein air font leur retour dans les cinq communes du Val de l'Eyre où six longs-métrages familiaux seront proposés.

 

Le cinéma s'invite dans les communes du Val de l'Eyre cet été. Les projections en plein air reviennent aux mois de juillet et août pour animer les soirées estivales des résidents avec des films pour petits et grands. Au total, six cinémas en plein air sont organisés durant l'été avec des confiseries en vente sur place pour régaler ses yeux et ses papilles. 

 

Les hostilités débuteront à Lugos le vendredi 7 juillet à 22h45 où la cour de l'école accueillera la projection du film live-action de La Petite Sirène. Sorti en mai dernier, ce long-métrage raconte l'histoire de la célèbre princesse Disney, Ariel, dont la vie bascule à la rencontre du prince Eric. La sirène passe alors un pacte avec Ursula pour pouvoir fouler la terre sur laquelle vit son prince, sans se douter que cet accord aura des conséquences fâcheuses... 

 

Le cinéma en plein air poursuivra sa route au stade de Saint-Magne le vendredi 21 juillet à 22h15 avec la projection d'Indiana Jones et le cadran de la destinée. Avec une sortie prévue ce mois de juin, le dernier opus de la saga du célèbre aventurier campé par Harrison Ford se déroule en 1969. Sa filleule, Helena Shaw a volé le cadran d'Archimède, objet au pouvoir de localiser les fissures temporelles, forçant Indiana Jones à partir à sa recherche. 

 

Des films d'animation mais pas que...

 

Le lendemain, le samedi 22 juillet à 22h45, c'est la place des frères Estrémé à Belin-Béliet qui prendra le relais avec le film d'animation Super Mario Bros. Adaptation du célèbre jeu vidéo de Nintendo, le long-métrage conte les péripéties du plombier rouge pour retrouver son frère Luigi, entouré d'autres personnages ayant bercé le jeu vidéo comme Toad ou encore la fameuse Princesse Peach.

 

Le vendredi 28 juillet à 22h30, le film Yo Mama sera projeté au site d'Haureuils au Barp. Cette comédie française raconte l'histoire de trois mères de famille qui se lancent dans le rap dans le but de se rapprocher de leurs enfants. Le succès est au rendez-vous pour le trio qui se retrouvent complètement dépassé par les événements. 

 

Au stade Raymond Brun à Salles, le samedi 29 juillet à 22h30, aura lieu la projection d'Elémentaire, dernier film issu des studios Disney Pixar. Alors qu'évoluent le feu, l'eau et l'air dans la ville d'Element City, Flam et Flack, pourtant fortement opposés se lient d'amitié remettant en question les idées reçues sur les éléments et leurs caractéristiques. 

 

Le stade de Saint-Magne accueillera une nouvelle projection le samedi 19 août à 22h15, celle du film Blue Beetle. Dernière réalisation des studios DC, ce long-métrage raconte l'histoire de Jaime Reyes, doté de pouvoirs hors du commun après un contact avec le Scarabée, biotechnologie extraterrestre et faisant ainsi de lui un nouveau super-héros : Blue Beetle.