· 

Val de l'Eyre : la fête de la musique annulée à Salles et Belin-Béliet en raison de la météo

Par Corentin Barsacq

Une seule commune, Lugos, organisera donc la fête de la musique ce mercredi soir./Photo Pixabay
Une seule commune, Lugos, organisera donc la fête de la musique ce mercredi soir./Photo Pixabay

Les deux événements prévus ce mercredi soir n'auront pas lieu. Seule la commune de Lugos maintient sa fête puisqu'elle est organisée au sein de la salle des fêtes. 

 

C'est un coup dur pour les amateurs de musique. En raison d'une météo qui devrait être bien capricieuse en cette soirée du mercredi 21 juin, la Gironde étant placée en vigilance jaune aux orages, la municipalité de Salles a été la première à annoncer l'annulation de sa fête de la musique initialement prévue dans le centre-bourg de la commune. La mairie a déclaré sur les réseaux sociaux qu'une date de report " était actuellement en cours de réflexion en fonction de la disponibilité des groupes."

 

En début d'après-midi cette fois-ci, c'est la mairie de Belin-Béliet qui annonçait à son tour l'annulation de la soirée prévue dans le bourg de Belin, devant l'église Saint-Pierre "en raison des conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité". Seule la commune de Lugos célèbrera donc la musique ce soir, puisque le comité des fêtes de la commune a délocalisé la fête au sein de la salle des fêtes.

 

Le thème de la soirée, à savoir un voyage à travers les décennies musicales depuis 1970, pourrait bien attirer les habitants des villes voisines. Un espace restauration sera assuré par la présence de plusieurs restaurateurs ambulants tandis qu'une buvette sera tenue par le comité.