· 

Val de l'Eyre : où célébrer la Fête de la Musique ?

Par Louna Lavergne

Des artistes locaux se produiront à l'occasion de la fête de la musique dans les communes de Salles, Belin-Béliet et Lugos./crédit photo DR
Des artistes locaux se produiront à l'occasion de la fête de la musique dans les communes de Salles, Belin-Béliet et Lugos./crédit photo DR

Ce mercredi 21 juin, l'été marquera son arrivée avec la traditionnelle Fête de la Musique. Dans le Val de l'Eyre, trois villes prendront part à cette célébration saisonnière, Salles, Belin-Béliet et Lugos. 

 

Si la météo de ces derniers jours parait trompeuse, la saison estivale débutera bien ce mercredi 21 juin. Mais l'été n'arrive jamais seul et est toujours accompagnée de sa fidèle acolyte, la Fête de la Musique. Cette année, Lugos, Belin-Béliet et Salles organisent leur soirée musicale avec, en tête d'affiche des artistes locaux. 


Salles


Le centre de la commune de Salles sera mis à contribution de l'événement ce mercredi 21 juin dès 19h. Tout d'abord, l'orchestre débutant "Les Sall'Mioch" de l'harmonie de Salles ouvrira les hostilités sur la place Saint-Pierre tandis que Beija Flor, groupe aux sonorités brésiliennes, s'implantera sur la place de la mairie. Toujours dans les ambiances sud-américaines, l'association Macunaïma prendra le relais dès 20h et déambulera dans le centre Sallois. 

 

Les artistes du cru animeront la soirée en se relayant sur les différentes places de la ville. Sur la place de la mairie, ce seront quatre chanteuses bien connues des Sallois  qui se produiront. Céline, Inès, Audrey et Cécile partageront leur voix dès 21h tandis qu'en parallèle, sur la place Saint-Pierre, Guilhem Grumel fera parler son style blues rock. A 22h, le quatuor féminin laissera sa place à DarkBelt sur la place de la mairie pour une atmosphère rock. 

 

Les deux places mises à contribution accueilleront de nouvelles animations en seconde partie de soirée. A 22h, la place Saint-Pierre sera envahie par un karaoké géant proposé par Planetnight, puis à 23h, la place de la mairie se transformera en piste de danse avec le DJ set de Yann Rancier. Bien évidemment, tout au long de la soirée, divers restaurateurs seront sur place pour sustenter les fêtards, de l'indémodable grillades-frites à de la cuisine réunionnaise en passant par des douceurs sucrées comme des gaufres, de la barbe à papa et des chichis. 


Belin-Béliet


La place de l'église de Belin accueillera une nouvelle fois la fête de la Musique. A l'image de l'année dernière, la restauration sera assurée par les commerçants peuplant la place. Dès 19h, l'association Chalemine introduira la soirée avant de céder la scène à Jade Cadeau, qui passe actuellement les sélections pour l’émission The Voice. Enfin, le groupe Bootz et ses sonorités funk rock clôturera la soirée.


lugos


Le comité des fêtes de Lugos organisera sa fête de la musique à la plaine des sports ce mercredi dès 19h avec l'objectif de traverser les décennies musicales depuis 1970. Un voyage promis par le groupe Pop & Co qui retracera les années en musique jusqu'à nos jours. 

 

En plus d'une buvette assurée par le comité, des food trucks se chargeront de restaurer les fêtards avec notamment des hot dogs mais également des gourmandises tels que des churros, crêpes, gâteaux, glaces ou granités.