· 

Salles : de nouvelles ceintures habillent les kimonos du Judo Club Val de l’Eyre

Par Louna Lavergne

Entre dossards et ceintures, les élèves de l'école de Judo ont été justement récompensés de leurs efforts tout au long de l'année./Crédit photo RD
Entre dossards et ceintures, les élèves de l'école de Judo ont été justement récompensés de leurs efforts tout au long de l'année./Crédit photo RD

Lors d’une cérémonie organisée le samedi 10 juin dernier, le Judo Club Val de l’Eyre a procédé à sa traditionnelle remise de ceintures. L’occasion également de saluer celles et ceux qui font tourner l’association. 

 

Pour conclure cette saison sportive, le Judo Club Val de l’Eyre, basé au dojo de Salles, a procédé à une cérémonie spéciale. Après un échauffement, une démonstration de Taïso et une présentation de Kata, les licenciés ont pu recevoir le dû de leur dur labeur hebdomadaire. 

 

Les plus jeunes d’entre eux se sont vu décerner par leurs enseignants un dossard pour récompenser leur assiduité et leur implication tandis que d’autres ont reçu leur ceinture de l’échelon supérieur des mains des professeurs, Cédric Loubiou et Brice Dampure. Les enseignants, quant à eux, se sont vus remettre leur ceinture 3ème Dan, passé quelques années auparavant. 

 

Des résultats prometteurs 

 

La cérémonie a également permis de mettre en lumière les talents qu’abrite le toit du dojo Sallois. Parmi eux, chez les benjamin(e)s Nolan Tavarez, vice-champion d’Aquitaine en -30kg, Elise Foubert, 9ème au championnat régional en -44kg ou encore chez les cadets Logan Loubiou, vice-champion de Gironde première division en -66kg. 

 

Outre les remerciements formulés à l'égard des partenaires du club, cet événement de clôture fut l’occasion de saluer comme il se doit le départ de la présidente du Judo Club Val de l’Eyre, Mylène Lasson, ainsi que la secrétaire Dominique Lasson, s’éloignant des tatamis pour céder leur place à de nouveaux membres pour assurer leur fonction au sein du bureau de l’association.