· 

Belin-Béliet : en famille, ils vont traverser le désert marocain pour le Nomad Raid

Par Corentin Barsacq

Deux équipages du cru sont en route pour le Nomad Raid./Photo OG
Deux équipages du cru sont en route pour le Nomad Raid./Photo OG

Virginie, Olivier et leur fille Lola se lancent dans une aventure familiale hors-normes. Ils vont disputer le Nomad Raid au Maroc en février 2024. À leurs côtés, deux amies de longue date, Sylvie et Pascaline, partent aussi à l’assaut des dunes. 

 

L’objectif des deux équipages partait d’une simple envie de changer d’air : « On voulait participer à une aventure commune hors des sentiers battus » explique Olivier Guenadou. Finalement, le quinté a vu grand. Le 18 février 2024, une famille belinétoise sera sur le départ du Nomad Raid, un événement au cœur du Sahara mêlant road-trip touristique et entraide envers les populations qui vivent au sein du désert marocain.

 

Virginie et Olivier embarquent leur fille Lola dans cette folle envie de découvrir de nouvelles cultures et de répondre à un défi avant tout solidaire. Mais pour parvenir à ses fins, la famille à l’équipage baptisé « Team BZH » pourra s’appuyer sur une autre équipe de choc formée de Sylvie et Pascaline. Les deux amies rencontrées il y a bien des années sur les plages de la Bretagne, région d’origine des deux équipes, participeront à l’aventure sous la bannière des « Raidinguettes ».

 

4000 kilomètres en douze jours

 

Ensembles, les deux équipages vont maintenant répondre à des engagements divers. Donner de sa personne et de son temps pour aider les autres, mettre en valeur les entreprises partenaires de leur aventure, mais surtout partager une expérience commune. Ici, aucune notion de vitesse n’est avancée. Le seul but : vivre une expérience riche au travers des nuits entre les dunes, soirées berbères et actions solidaires dans des villages du Maroc. Au total, ils devront parcourir 4 000 kilomètres en douze jours avant la soirée de clôture programmée à Marrakech. Et pour ce faire, les deux équipes doivent être munies d’un véhicule de renom : une Peugeot 205 !

Achetés spécialement pour l’occasion, les deux véhicules serviront aussi à acheminer 20 kilos de matériel comme des vêtements, des jouets, matériel médical et produits d’hygiène) mais aussi deux vélos destinés aux enfants marocains. Mais pour mener à bien leur mission, encore faut-il s’assurer que le budget suive. C’est pourquoi les deux équipages sont en recherche de partenaires pour réunir une somme de 11 200 €.

 

Les participants au Nomad Raid ont d’ores et déjà organisé une vente de gaufre en avril dernier lors d’un loto pour enfant, mais aussi un karaoké durant le mois de mai et comptent participer à des manifestations pour faire connaître leur projet. Au travers de leur association « Human Ent Raid », le quinté familial au sens large espère être fin prêt pour février 2024 et représenter le village d’Aliénor sur les pistes sablonneuses du Maroc.

 

Renseignements au 06 83 58 68 59 ou par mail à humanentraid@gmail.com

Facebook : Human Ent’Raid

Pour soutenir l’association : Cagnotte Leetchi