· 

Val de l'Eyre : trois chasses aux œufs organisées pour célébrer Pâques

Par Louna Lavergne

En ce week-end de trois jours sous le signe de la fête de Pâques, trois chasses aux œufs sont organisées dans les communes de Belin-Béliet, Salles et Le Barp.

 

Quoi de mieux que de commencer les vacances de Pâques avec des chocolats ? Le Val de l'Eyre célèbre la fête chrétienne ce week-end avec une chasse aux œufs par jour. Les festivités commenceront le samedi 8 avril à Belin-Béliet, se poursuivront le dimanche 9 avril au Barp et se clôtureront le lundi 10 avril à Salles. 

 

Faire marcher le cerveau pour nourrir le ventre

 

A Belin-Béliet, le rendez-vous est donné aux chasseurs d'œufs en chocolat le samedi 8 avril à 15h au Parc Lapios. Sur place, les enfants se creuseront les méninges pour résoudre les énigmes qui les mèneront aux gourmands Graals. En validant son tableau de bord, le participant pourra trouver les précieuses denrées chocolatées. Pour que chacun ait sa chance, deux parcours ont été conçus avec un destiné aux maternelles et l'autre aux moins de 12 ans. Monsieur Lapin honorera les bambins de sa présence pour les récompenser de leur recherche ardue. 

 

Au Barp, les amateurs de chocolat se retrouveront le dimanche 9 avril à 15h, rue de la forêt. La chasse aux œufs suivra les bases d'une chasse au trésor avec à la clé, un sachet  de gourmandes récompenses. Là aussi, deux parcours sont proposés aux participants avec un pour les maternelles et un autre pour les plus âgés, la fourchette d'âge autorisé allant de 3 à 11 ans. Pour conclure les recherches, un goûter confectionné par Le Fournil d'Albert sera servi aux enfants. Le lendemain, une omelette géante fera guise de traditionnelle omelette Pascale dès 11h30, à proximité de la salle du Bateau Lyre. Les bénéfices générés par ce repas seront directement reversés à la Lutte contre le cancer. 

 

A Salles, le lundi 10 avril sera placé sous le signe de Pâques. Dès 9h, des animations diverses et variées s'installeront sur la place du champ de foire. Peinture, maquillage, coloriage, décoration d'œufs en bois... de quoi se détendre avant le début des choses sérieuses, la chasse aux œufs dès 11h. Au parc du château, les enfants de moins de 5 ans chercheront de leur côté et ceux de 6 à 11 ans de l'autre dans le but de trouver de délicieux chocolats. A midi, les chercheurs d'œufs pourront se sustenter avec l'omelette Pascale préparée sur la place du champ de foire.