· 

Val de l'Eyre : à l'US Salles, le rugby s'accorde aussi au féminin

Par Corentin Barsacq

Le club de rugby souhaite développer la section féminine pour la saison prochaine./Crédit photo US Salles.
Le club de rugby souhaite développer la section féminine pour la saison prochaine./Crédit photo US Salles.

Après la création en 2021 d'une section féminine chez les minimes, puis chez les cadettes en 2022, l'Union Sportive de Salles se lance désormais dans un projet d'envergure, la création d'une équipe seniors féminine potentiellement engagée en championnat la saison prochaine. 

 

Le rugby n'est pas qu'un sport d'hommes et l'US Salles veut faire passer le mot. Car derrière des seniors qui cartonnent actuellement en Fédérale 1 malgré leur statut de promu, l'US Salles a toujours cultivé un travail assidu en matière de formation. L'académie salloise abreuve en effet l'équipe première et ses espoirs au travers d'une formation enseignée depuis le plus jeune âge. C'est ainsi que la croisade engagée en cette fin de saison du côté des seniors, qui se battront pour l'accession en Nationale 2, n'est finalement que le fruit récolté par une graine semée il y a bien des années. 

 

L'essor du rugby féminin a convaincu l'US Salles de créer une première section de minimes visant à rassembler les joueuses de moins de quinze ans. Initiées en 2021, l'équipe a rapidement pu se développer jusqu'à envoyer quatre de ses joueuses à Marcoussis l'an dernier, lors de l'Orange Rugby Challenge.

Dans la continuité des minimes, une équipe cadette à été engagée en compétition dès la saison suivante. Là encore, la réussite n'a pas tardé à s'inviter dans le pré du stade Raymond Brun. Actuellement en tête de leur poule de régionales à dix, les moins de 18 ans comptabilisent 48 points et accusent seulement deux défaites en douze rencontres.

 

Forcément, les mêmes ingrédients seront employés pour pérenniser le rugby féminin dans le Val de l'Eyre à long terme. C'est pourquoi le club est d'ores et déjà en recherche de joueuses âgées de 18 ans ou plus, ayant déjà pratiqué du rugby ou non, afin de constituer une équipe seniors féminine pour le début de la saison 2023 - 2024. Les personnes intéressées peuvent se renseigner au 06 01 84 91 72 ou 06 10 13 41 02

Écrire commentaire

Commentaires: 0