· 

HC Belin-Béliet : les filles relèvent la tête, les garçons défaits

Par Louna Lavergne

Clémence Champion à l'oeuvre./Photo d'illustration HCBB.
Clémence Champion à l'oeuvre./Photo d'illustration HCBB.

Le samedi 1er avril, les séniors filles du Handball Club Belin-Béliet n'ont pas blagué contre Le Teich en l'emportant 28 à 22. À l'extérieur, leurs homologues garçons se sont inclinés face à l'Entente Barzunaise, 42 à 36.


HC BELIN-BELIET  28 - 22  HC TEICHOIS


Dès les premières minutes de la rencontre, les joueuses de Yoann Vagner, représenté par Hervé Neyen suite à une suspension au dernier match, ont imposé leur rythme de jeu. Alors que les minutes défilent, les Teichoises butent sur la gardienne belinétoise Sandrine Janquin tandis que les joueuses de champ vertes se font plaisir. Marine Gonzalez, Clémence Chopo et Pauline Deroullede y vont notamment de leur but, portant le score à 9 à 0 après dix minutes de jeu. Les visiteurs se mettent alors dans le match avec leur portière qui tente de stopper l'hémorragie. À la mi-temps, les joueuses locales sont tout de même devant avec un score de 14 à 7 en leur faveur. 

 

Les Teichoises attaquent la seconde période en reprenant du poil de la bête. Les visiteurs réduisent l'écart l'amenant à seulement 3 buts à la 40e minute. Pour autant, les Belinétoises trouvent toujours le chemin des filets par l'intermédiaire de Laure Chopo, Alicia Brustis et Jennifer Vagner entre autres. Un duel de gardiennes s'instaurent alors et le moins que l'on puisse dire c'est que la Teichoise n'aura pas démérité avec pas moins de 30 arrêts effectués. Les Vertes saisissent néanmoins toutes les opportunités et scorent plus que leurs adversaires, leur permettant de l'emporter 28 à 22 à domicile. 

 

Une victoire qui permet à l'effectif du HC Belin-Béliet de garder un œil sur la première place détenue par Créon et de remettre la marche en avant. 


ENTENTE BARZUNAISE  42 - 36  HC BELIN-BELIET


Durant les dix premières minutes, les deux équipes se tiennent dans un mouchoir de poche, portant le score à 7 à 7 notamment grâce à des buts d'Axel Fayada et Jérémie Gouesbier. Les locaux prennent ensuite le lead avec une avance de 4 buts. Une avance que les Verts entendent bien remonter avec des réalisations de Quentin Quillacq et Pierre-Antoine Lucas, réduisant l'écart à un petit but à la 20e minute. Les joueurs de Barzun continueront finalement leur dynamique jusqu'à la mi-temps, s'octroyant un score de 23 à 17.

 

En seconde période, l'écart se creuse en faveur des locaux dans les premières minutes avant que les Verts ne se montrent finalement plus entreprenants. Quentin Quillacq, Yoan Woitrain, et Jérémie Gouesbier sont présents pour réduire la marque amenant le score à 32 à 30. Mais l'entente Barzunaise sera redoutable dans les dix dernières minutes de la rencontre pour s'assurer une confortable avance et ainsi acter la défaite des Belinétois, 42 à 36.

 

Toujours à la septième place, les joueurs de Denis Audebert vont prendre un peu de repos avant la retour à la compétition le 22 avril à domicile contre Cadillac.