· 

HC Belin-Béliet : les filles se confortent, les garçons chutent à nouveau

Par Louna Lavergne

La joueuse Marine Gonzalez à l'oeuvre samedi soir./Crédit photo Karine Duchemin / HC Belin-Béliet
La joueuse Marine Gonzalez à l'oeuvre samedi soir./Crédit photo Karine Duchemin / HC Belin-Béliet

Les filles font la passe de deux et semblent avoir retrouvé leur dynamique de première partie de saison avec une nouvelle victoire ce samedi 11 mars contre Arcachon. Les seniors garçons, en déplacement à Urrugne dimanche, encaissent une défaite et restent dans le ventre mou du classement.


HC BELIN-BELIET  32 - 27  ARCACHON LA TESTE HB


Les seniors filles ont conforté leur place de leader ce samedi dans le chaudron de Suzon. Pourtant, c'est bien la dynamique arcachonnaise qui a pris le dessus en début de rencontre avec un score de 4 buts à 1 en faveur des visiteurs après cinq minutes de jeu. Mais Jennifer Vagner, Clémence Champion, Pauline Deroullede et Laure Chopo n'ont pas compté leurs efforts pour remettre les compteurs à égalité et même prendre le dessus à la fin de la première mi-temps, le score affichant 17 à 15 pour les joueuses de Yoann Vagner.

 

La machine Belinétoise ne faiblit pas et maintient son avance dans les dix premières minutes de cette seconde période. C'est alors que la gardienne adverse est expulsée suite à un carton rouge. Les Vertes profitent de ce fait de jeu pour creuser un écart de cinq buts avec les visiteurs. Si les Arcachonnaises essayeront tout de même de revenir au score, les Belinétoises sont terriblement efficaces devant le but et s'offrent une victoire 32 à 27.

 

Ce bon résultat permet aux Belinétoises de toujours faire la course en tête et conserver leur avance de trois points sur leur premier poursuivant, Créon. 


AS URRUNARRAK  41 - 34  HC BELIN-BELIET


En déplacement dans le 64, les Verts encaissent une lourde défaite. Dans les premières minutes de la rencontre, les deux effectifs se tiennent dans un mouchoir de poche. Mais les locaux se montrent diablement efficaces devant le but et s'octroyent une avance de six buts au quart d'heure de jeu tandis que les Verts manquent de justesse. Les visiteurs réduiront légèrement l'écart à la mi-temps grâce à des réalisations de Rémy Tran Van Chuoï, Mickaël Lannuzel et Yoan Woitrain, portant le score à 18 à 13 en faveur d'Urrugne. 

 

Quelques minutes après le début de cette seconde période, les Verts affichent un retard de seulement deux buts mais la réjouissance ne sera que de courte durée puisque les locaux vont finalement continuer leur pluie d'assauts allant jusqu'à avoir neuf buts d'avance sur leurs adversaires. Le sort des Belinétois semblent être scellés malgré 8 arrêts de Fabien Peyruc pour autant de buts signés Vincent Duprat et Axel Fayada individuellement. 

 

Les seniors garçons s'inclinent finalement en terres pyrénéennes sur le score de 41 à 34. Les Belinétois sont toujours septième mais doivent retrouver le chemin de la victoire pour se tenir à l'écart du bas de tableau.