· 

FC Belin-Béliet : un non-match des Verts à Pardies (2-0)

Par Louna Lavergne

Les verts reviennent bredouille du Béarn./Photo FCBB.
Les verts reviennent bredouille du Béarn./Photo FCBB.

En déplacement à Pardies, les Verts ont montré un visage similaire à celui du match aller et s'inclinent sur le score de 2 à 0 après une prestation fastidieuse et décevante. 

 

On prend les mêmes et on recommence. Lors du match aller au stade Pierre Mano, l'équipe fanion du FC Belin-Béliet avait offert au Pardies Olympique sa première victoire de la saison sur le score de 2 à 0. Ce revers n'aura pas servi de leçon aux Verts puisqu'ils ont entonné la même musique chez les Bleus ce dimanche 12 mars. Cette rencontre fut un dur rappel, s'il y'en avait besoin, qu'un match ne se joue pas au classement mais sur le terrain. 

 

Un manque d'envie qui se paye

 

Cet affrontement entre Belin-Béliet et Pardies ne restera pas dans les annales. Les visiteurs, au dessus techniquement, manquent cruellement d'envie face à des adversaires en-deça dans le contenu mais avec une hargne qui les mène à être plus présents physiquement dans les duels. Depuis le début de la rencontre, Pardies se procure les meilleures occasions et pense ouvrir la marque au quart d'heure de jeu sur corner. Heureusement pour les Verts, l'officiel siffle une faute en leur faveur. Un avertissement que les Belinétois semblent ignorer sur le terrain puisque, quelques minutes plus tard, un de leurs attaquants se présente devant le portier, Benjamin Bakusz, qui écarte le danger. 

 

Finalement, ce qui devait arriver arriva. Sur un long dégagement de la défense bleue, Benjamin Bakusz sort de sa surface. Le gardien, au cœur d'un pressing initié par les locaux depuis le début de la partie, voit l'attaquant lui chiper le ballon devant ses pieds. Celui-ci ne se trompera pas au moment d'ouvrir la marque dans un but vide. L'ouverture du score est logique. Bien que menés, les Verts ne proposent pas grand chose et tombent sur une équipe qui joue son maintien avec ferveur. Ces derniers doubleront la mise dans les arrêts de jeu à la fin de la rencontre. 

 

Loin du spectacle que les Verts avaient produit à Saint-Paul, l'équipe fanion du FC Belin-Béliet pointe aujourd'hui à la quatrième place du classement à 6 points de la zone rouge. Il sera essentiel pour l'effectif de se reprendre lors du derby du Val de l'Eyre contre Le Barp dans deux semaines. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0