· 

Le Barp : un véhicule incendié sur une piste forestière, un hectare de pins détruit

Par Corentin Barsacq

Les faits se sont produits au matin du vendredi 3 mars, sur une piste forestière située entre Le Barp et Saint-Magne. L'incendie du véhicule s'est propagé à la forêt mais les occupants restent introuvables. 

 

Aux alentours de 10h ce vendredi 3 mars, une unité feu de forêt des sapeurs-pompiers de Salles est intervenue dans le massif forestier du Barp, non loin de Saint-Magne. Sur la piste de la Hounude ce jour-là, un véhicule retourné était en proie aux flammes. L'incendie s'est ensuite propagé sur un hectare de pins avant que les sapeurs-pompiers ne maîtrise le brasier. 

 

Un véhicule de secours et d'assistance aux victimes venu de la caserne de Belin-Béliet a été dépêché sur place. Seulement, les occupants de la voiture étaient introuvables. La brigade de gendarmerie de Belin-Béliet s'est rendue sur place pour constater le sinistre. Perte de contrôle du véhicule ayant conduit à l'embrasement de ce dernier ou mise à feu volontaire ? Beaucoup de questions restent en suspens.

 

Et pour cause. Selon nos informations, le véhicule en question aurait été volé quelques jours plus tôt sur la commune de Cestas. Une enquête a été ouverte. Rappelons que depuis le 1er mars, le massif forestier des Landes de Gascogne est classé en vigilance jaune au risque feu de forêt.